Par la Ville de Rimouski
Éric Forest dépose le rapport sur la situation financière de la Ville
À l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal d’hier soir, le maire Éric Forest a déposé le rapport sur la situation financière de la Ville de Rimouski.
Ce rapport fait état de l’exercice financier 2014 non consolidé de la Ville de Rimouski, qui s’est terminé avec un excédent des revenus sur les dépenses de 2 822 242 $, sur un total de dépenses de 74 222 018 $. Pour l’année 2015, la Ville de Rimouski prévoit terminer l’année avec un excédent d’environ 1,9 M$, sur un budget global de 75 M$. Ces surplus sont, de nouveau cette année, attribuables à des revenus non récurrents provenant de la vente de terrains résidentiels et commerciaux.
« Ce rapport démontre aux citoyens la saine gestion financière effectuée par la Ville de Rimouski, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Dans les prochaines années, les défis seront importants, car de nouvelles responsabilités sont constamment dévolues au monde municipal. Nous devrons faire preuve de créativité pour soutenir nos organismes, tant au niveau communautaire qu’environnemental, sans oublier nos besoins importants en terme d’infrastructures sportives et de loisirs.»
Au cours des prochaines semaines, le conseil municipal établira les priorités pour le budget 2016, dont l’adoption est prévue le 30 novembre prochain. Le rapport du maire sur la situation financière est disponible sur le site web de la Ville au www.ville.rimouski.qc.ca.
