Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes au Cégep Garneau le 14 novembre prochain

durée 10h23
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Publireportage

Le samedi 14 novembre, le Cégep Garneau ouvrira ses portes de 10 h à 13 h à toutes les personnes intéressées par la poursuite d’études collégiales ainsi qu’à leurs parents et amis.

Pour l’occasion, les visiteurs sont attendus en grand nombre afin de leur faire découvrir les services et activités et leur faire vivre pleinement l’expérience Garneau en visitant notamment les classes, les laboratoires, les installations sportives et bien plus.

Les Portes ouvertes se tiendront sur le campus entier, là où tous les programmes et les services seront présentés sur place, au cœur de l’action. Près de 3 000 personnes sont attendues lors de cet événement qui rassemblera professeurs, professionnels de l’orientation scolaire, étudiants-guides et plus encore. Une occasion à ne pas manquer pour tout savoir sur l’admission et la vie étudiante au Cégep Garneau.

L’accueil se fera à la salle des Pas perdus (située au 1660, boul. de l’Entente – pavillon A). Des étudiants mèneront les visiteurs aux différents lieux de rencontres (visites guidées). Le stationnement sera gratuit pour l’occasion.

Soulignons qu’une autre journée Portes ouvertes pour la saison d’hiver 2016 aura lieu le 2 février prochain de 18 h 30 à 21 h.

À propos du Cégep Garneau

Ancré en enseignement supérieur, le Cégep Garneau a pour mission première de former des étudiants, jeunes et adultes, compétents, engagés et responsables. Engagé dans sa communauté et préoccupé par les enjeux mondiaux, il encourage le partage des connaissances et des expertises, de même que le développement de nouveaux savoirs. Le Cégep Garneau c’est près de 6 000 étudiants à l’enseignement régulier et 2 000 étudiants à la formation continue.

Son expertise en entrepreneuriat et en formation internationale lui confère une réputation reconnue. De plus, le Cégep Garneau offre un impressionnant choix de formation de qualité : 4 programmes d’études préuniversitaires, le cheminement Tremplin DEC, 14 programmes techniques, dont 5 offerts en alternance travail-études, 6 programmes de DEC+BAC, 3 cliniques-écoles, 24 départements d’enseignement et plus de 2 000 diplômés par an.

Les sources de fierté du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau est fier du taux de réussite de ses étudiants, de sa position exceptionnelle au niveau sportif (au Top 10 du palmarès canadien
et le cégep le plus titré au Québec pour une quatrième année consécutive), de son rayonnement international, de son expertise en entrepreneuriat, de son personnel en soutien aux étudiants et de sa qualité environnementale. Ce ne sont là que quelques sources de fierté parmi tant d’autres qui font du Cégep Garneau un campus unique, riche en histoire et en beauté.

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau est un véritable campus bénéficiant d’espaces verts qui créent un environnement de grande qualité. Étudier au Cégep Garneau, c’est s’offrir une formation de premier choix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...