Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Ramassage mensuel des déchets dès la mi-novembre à Rimouski

durée 18h07
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski informe la population que, dès la mi-novembre, la collecte des déchets se fera à une fréquence mensuelle, selon les secteurs.

Ce changement survient alors que les Rimouskoises et Rimouskois compostent de plus en plus, participant ainsi à réduire la quantité de déchets produits. Le ramassage mensuel des déchets se fera en période froide uniquement et s’adresse aux résidents d’immeubles de six logements et moins desservis par la collecte des matières compostables.

« Nous sommes très heureux de constater que la quantité de déchets diminue, c’est pourquoi nous souhaitons adapter nos pratiques à cette réalité, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Cette modification entraînera des réductions substantielles en matière de coût de gestion et de transport. »

Les citoyens qui, malgré leur participation au tri des matières recyclables et compostables, auraient des surplus de déchets pourront utiliser un deuxième bac à déchets, et ce, uniquement durant la période de collecte hivernale.

Des collectes supplémentaires seront également possibles pour les établissements dans des situations particulières, moyennant certains frais. Pour des renseignements à ce sujet, les citoyens sont invités à contacter le Service génie et environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3134 ou à [email protected].

Pour bien se préparer à ce changement, la Ville recommande aux citoyens de repérer et d’encercler les dates de collecte mensuelle dans le Calendrier de collecte 2015-2016, distribué dans les foyers rimouskois en août dernier.

Des renseignements supplémentaires sont également disponibles en ligne concernant la collecte mensuelle des déchets au http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/citoyens/nav/environnement.html?iddoc=140602.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...