Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

L'arbre de Noël des pompiers à compter du 13 novembre

durée 20h22
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Rimouski invite les citoyennes et citoyens à être généreux et à faire un don pour les enfants, grâce à l’arbre de Noël des pompiers, réalisé en partenariat avec le Syndicat des pompiers du Québec, section locale de Rimouski.

« Nos pompiers participent chaque année tout à fait bénévolement à cette activité d’entraide, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Tous les dons recueillis serviront pour les enfants de milieux défavorisés, à ceux de l’aile de pédiatrie du Centre hospitalier régional de Rimouski, qui passeront le temps des Fêtes à l’hôpital, et aux enfants de l’unité Le Moussaillon du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Le temps des Fêtes est un moment magique pour nos enfants. Ensemble, soyons magiciens et faisons apparaître des étoiles dans leurs yeux en contribuant généreusement! »

Pour participer à l’arbre de Noël des pompiers

Les jeudis et vendredis, de 17 h à 21 h, et les samedis et dimanches, de midi à 17 h, du vendredi 13 novembre au vendredi 18 décembre, les pompiers de la Ville de Rimouski seront présents au Carrefour Rimouski avec leur arbre de Noël. Les cadeaux acquis grâce aux dons reçus seront distribués par les pompiers de la Ville, en compagnie du Père Noël, le samedi 19 décembre prochain à la caserne de la rue Saint-Laurent.

Les personnes intéressées pourront faire un don de leur choix et signer la carte de Noël géante. Un reçu d’impôt sera remis sur demande. Pour chaque tranche de 25$, une boule sera ajoutée dans l’arbre de Noël des pompiers.

La Ville de Rimouski tient à remercier les principaux partenaires de l’activité pour leur généreuse contribution : Carrefour Rimouski, Canadian Tire, Gagnon Image, Rouge FM et NRJ, Tim Hortons, Pharmacie Annie Théberge et Roger Vigneault, Placements Gryc inc., Ultramar, Salon de quilles Vézina, Firme Électriciens Électro 1983 et Remorquage Provincial Jacques D’Anjou.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...