Par la Ville de Rimouski
Site patrimonial du Havre du Bic: l'adoption du règlement reportée
La Ville de Rimouski informe la population que l’adoption du règlement de citation du site patrimonial du Havre du Bic, initialement prévue le 30 novembre, sera reportée à la séance du conseil municipal du 14 décembre prochain.
« Compte tenu du nombre de commentaires et mémoires déposés à la Ville, nous souhaitons donner un délai supplémentaire au Comité consultatif d’urbanisme afin d’analyser le dossier comme il se doit, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. De plus, la séance du 30 novembre s’annonce déjà très chargée en raison de l’adoption des prévisions budgétaires 2016. »
Le 28 octobre dernier, 110 personnes s’étaient déplacées, lors d’une consultation publique portant sur le processus de citation du site patrimonial du Havre du Bic. La population était invitée à faire parvenir ses commentaires à la Ville de Rimouski. Le Comité consultatif d’urbanisme, qui agit à titre de Conseil local du patrimoine, est responsable de l’analyse de la cinquantaine de commentaires reçus de la part de citoyens ou groupes de citoyens.
En tenant compte des commentaires reçus, des recommandations seront faites par le Comité consultatif d’urbanisme aux membres du conseil municipal qui devraient être en mesure d’adopter le règlement de citation du site patrimonial du Havre du Bic.
Les citoyens qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur les sites patrimoniaux rimouskois peuvent visiter le www.ville.rimouski.qc.ca/sitespatrimoniaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.