Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Des employés généreux

durée 14h51
2 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski remettra un don de 1097,84 $ au Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias, qui se tient demain, sur le territoire québécois. Ce don est le fruit de la vente de bois ramassé dans la dernière année lors de travaux d’entretien des différents boisés appartenant à la Ville. Cette façon de contribuer à la cause est une initiative des employés manuels du Service des travaux publics et a été entérinée par une résolution du conseil municipal, lors de la séance ordinaire du 30 novembre dernier.

« Je tiens à féliciter les employés manuels qui ont bénévolement pris du temps pour préparer les billots de bois, faire le contact avec un transporteur et vendre ce bois selon le prix établi par la Fédération des producteurs forestiers, a commenté le maire de Rimouski, Éric Forest. En plus de s’inscrire dans notre orientation de développement durable, ce geste de solidarité contribuera à aider des familles rimouskoises démunies à l’approche du temps des Fêtes. Il m’importe de souligner cette action et de dire un sincère merci à chacun des employés. »

Récupérer du bois de bonne qualité

Durant l’année 2015, des employés manuels du Service des travaux publics ont nettoyé plusieurs boisés, récupérant par le fait même plusieurs arbres tombés de bonne qualité. L’entretien de terrains, le déboisement de quartiers en développement et la coupe pour l’emprise de nouvelles lignes hydroélectriques ont également permis de récupérer une quantité de bois importante. Étant donné la qualité du bois récupéré, des employés manuels ont eu l’idée de conserver le bois pour le vendre et verser les profits à un organisme local.

Habituellement, le bois récupéré est déchiqueté et utilisé pour recouvrir les déchets au lieu d’enfouissement technique (LET) ou comme agent structurant dans le compost.

La Ville de Rimouski tient à remercier Transport J.M. Thibault et fils inc. qui a transporté le bois à un prix dérisoire, permettant ainsi de remettre une somme encore plus importante au Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, ainsi que le Groupe Lebel, où le bois a été envoyé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...