Par Réseau Accès Crédit
Deux entreprises appuyées par le Réseau Accès Crédit
Le Réseau Accès Crédit a récemment supporté le démarrage et la relève de deux entreprises de la région.
Mèch’en Look : Chantal Lavoie est une jeune entrepreneure énergique et sympathique. Elle est depuis peu la nouvelle propriétaire du salon de coiffure Mèch’en Look à Rimouski. Depuis le mois de septembre dernier, le salon est déménagé dans un local plus grand du Complexe Léonidas pour mieux accueillir sa clientèle, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Mèch’en Look est situé au local 1-A du 200 Léonidas à Rimouski et compte 4 stylistes qualifiés.
Réseau Accès Crédit est fier de participer au financement et à l’accompagnement de cette dynamique entreprise. Chantal a également pu compter sur le soutien technique de la SOPER dans ce processus de transfert d’entreprise réussi. Vous pouvez rejoindre l’équipe de Mèch’en Look au 418-724-5669.
Les Électriciens Louis Couillard inc. : Louis Couillard est maître électricien depuis plus de huit ans et il est propriétaire de la nouvelle entreprise Les Électriciens Louis Couillard inc. Travailleur acharné et passionné dans tout ce qu’il entreprend, Monsieur Couillard propose ses services pour la réalisation de travaux électriques en tout genre, mais peut également offrir ses services dans la construction et la rénovation générale. Il offre ses services dans La Mitis ainsi que dans les MRC avoisinantes.
Le Réseau Accès Crédit est heureux de soutenir financièrement le démarrage de l’entreprise de M. Couillard. Pour plus d’informations, vous pouvez le rejoindre au 418-785-0619 ou au 418-509-2482.
Réseau accès crédit, accédez à vos projets d’entreprises!
Depuis 2002, l’entreprise d’économie sociale Réseau Accès Crédit offre un accès au microcrédit et un accompagnement personnalisé à des personnes ayant peu ou pas accès au financement conventionnel afin qu’elles puissent réaliser leur projet d’entreprise dans l’Est du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que les sommes que le Réseau Accès Crédit prête doivent provenir exclusivement de son milieu et doivent y être entièrement réinjectées. C’est la communauté qui prête à la communauté. Les dons obtenus proviennent d’individus, d’institutions financières, de fondations, de communautés religieuses, et d’entreprises privées du milieu.