Publicité
21 janvier 2016 - 16:38

Communiqué

Le Walmart de Rimouski devient officiellement un Supercentre

Walmart Canada a inauguré ce matin son Supercentre de la région du Bas-St-Laurent, situé au 415 Montée Industrielle-et-Commerciale, à Rimouski. D’importants travaux de rénovation ont été effectués sur le bâtiment afin de permettre l’ajout d’une nouvelle section pour la vente d’aliments frais et la bonification de l’offre actuelle de produits alimentaires secs, réfrigérés et congelés.

Ce magasin fait partie des 29 projets de construction, d’expansion, de réaménagement ou de relocalisation de Supercentres annoncés en février 2015.

« Nous sommes très fiers de pouvoir désormais proposer à notre clientèle une offre complète d’aliments frais de qualité, dont plusieurs provenant de producteurs locaux, tout en les aidant à économiser chaque semaine sur leur épicerie », a affirmé Stéphanie Léveillé, gérante de la succursale. « Nous sommes convaincus que nos clients seront ravis de retrouver tous les produits de qualité dont ils ont besoin, au plus bas prix et sous un même toit. »

Guichet unique

Le Supercentre rénové propose désormais une gamme complète de produits d’épicerie, incluant des aliments de boulangerie, des charcuteries et de la viande, des produits laitiers ainsi que des fruits et des légumes.  Il s’agit d’un ajout aux rayons existants, comprenant l’électronique, la décoration intérieure et les vêtements, pour ainsi créer un guichet unique de produits offerts au bas prix de tous les jours. Le magasin propose également une pharmacie, un centre de la photo, un studio de photographie, un salon de coiffure, un centre de l’automobile, un restaurant McDonald’s, un centre de pneus et de lubrification express, et un comptoir de services Western Union.

Les clients apprécieront également le nouveau design du magasin, qui comprend des allées conviviales avec signalisation d’orientation et des couleurs vives pour identifier clairement les différentes zones de marchandises de même que les aliments provenant du Québec.

Nouveaux emplois

Le Supercentre Walmart de Rimouski emploiera dorénavant 179 associés. L’agrandissement du magasin a permis la création d’environ 30 nouveaux postes, dont certains restent encore à combler. Les personnes qui pourraient être intéressées par l’un de ces postes sont d’ailleurs invitées à consulter le site Walmartcanada.ca/fr pour plus d’information ou à s’informer auprès du directeur des ressources humaines du magasin.

Engagement communautaire

Dans le cadre de ses festivités d’ouverture, le Supercentre de Rimouski fera trois dons à des organismes de la région soit : 3 882,89 $ à Rêves d’enfants, 6 825,89 $ à la Maison Marie-Élisabeth et 1 606,75 $ à la Société protectrice des animaux du Littoral.

Festivités

Les festivités d’inauguration se poursuivront ce samedi alors que le magasin sera l’hôte d’une grande fête qui aura lieu de 11 h à 15 h. Lors de l’événement, les enfants pourront se faire maquiller et les clients pourront profiter de spectacles de musique, en plus de savourer quelques rafraîchissements et recevoir des échantillons.

À propos du Supercentre Walmart à Rimouski

  • 179 associés (149 associés avant l’agrandissement)
  • Une trentaine de nouveaux emplois créés
  • 42e Supercentre au Québec

 Au Canada

  • 5000 nouveaux postes créés par les plans d’expansion combinés de Walmart Canada
  • 29 projets annoncés pour l’exercice financier se terminant le 31 janvier 2016
  • 340 millions de dollars investis pour les 29 projets
  • 299 Supercentres et 98 magasins au détail

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 397 succursales, avec 299 Supercentres et 98 magasins au détail et sert plus d'un 1,2 million de Canadiens chaque jour. En plus de ses succursales, le site Web de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par plus de 450 000 clients tous les jours. Avec plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs au Canada et est classée parmi les 10 marques les plus influentes au pays pour une quatrième année consécutive. Le programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et fait don de plus de 230 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.