Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Salon EXPOhabitat 2016: Les Rimouskois invités à venir rencontrer un inspecteur de la Ville

durée 19h49
10 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de l’édition 2016 du Salon EXPOhabitat, la Ville de Rimouski invite les citoyens à venir profiter des services et de l’expertise de ses représentants, qui seront sur place du 18 au 20 mars prochains à l’Hôtel Rimouski.

Venez rencontrer l’inspecteur en direct! 
Pour la 2e année, les citoyens qui projettent d'exécuter des travaux résidentiels dans l’année pourront prendre rendez-vous pour rencontrer un inspecteur des bâtiments et compléter sur place leur demande de permis. La Ville de Rimouski accordera un crédit de 50 $ maximum aux 50 premiers citoyens qui se présenteront au kiosque pour faire une demande de permis.

Les personnes intéressées doivent préalablement s’inscrire avant 16 h, le vendredi 18 mars, auprès du Service urbanisme, permis et inspection à [email protected] ou au 418 724-3133.

Les citoyens pourront profiter du Salon EXPOhabitat pour s’informer sur la vente de terrains, les différents aspects de l’habitation et de l’environnement ainsi que sur les développements d’ensembles résidentiels du territoire. Les visiteurs qui s’arrêteront au kiosque de la Ville de Rimouski recevront, en primeur, les dates de la prochaine distribution gratuite de compost. 

Sondage sur les nouvelles pratiques mises en place par la Ville
Soucieuse de connaître l’opinion des citoyens quant à la mise en place de nouvelles pratiques, la Ville de Rimouski invite la population à remplir un court sondage en ligne portant sur le réaménagement, en 2015, des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Jean-Baptiste Ouest et sur la collecte mensuelle des déchets. Le sondage est accessible du 10 au 31 mars et plus de 400 $ en prix seront tirés parmi les répondants.

Pour participer au sondage, consultez le www.ville.rimouski.qc.ca. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...