Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

La Ville de Rimouski récompensée pour la qualité de ses pratiques environnementales

durée 23h38
6 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski informe la population qu’elle a atteint le niveau platine de la certification FrigoResponsable pour l’année 2015. Cette certification souligne la participation de l’organisation municipale à la réduction des émissions d’halocarbures afin de protéger la couche d’ozone et de minimiser l’accroissement de l’effet de serre.

« Plus haute distinction de la certification, le niveau platine a été atteint grâce à notre volonté de jouer un rôle concret quant à la préservation de l’environnement, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous sommes fiers d’offrir la meilleure alternative possible aux citoyennes et citoyens qui veulent se départir d’un appareil réfrigérant, mais nous sommes particulièrement fiers de la participation des Rimouskoises et Rimouskois à ce grand défi collectif qu’est la lutte au réchauffement climatique. »

Des résultats concrets dans le milieu de vie

La Ville de Rimouski a permis d’éviter le rejet dans l’atmosphère de l’équivalent de 650 tonnes de dioxyde de carbone (CO2), grâce à son point de dépôt à l’écocentre et aux collectes de gros rebuts qui se tiennent au printemps et à l’automne. En tout, ce sont 348 appareils réfrigérants qui ont été recyclés par la Ville en 2015.

La Ville de Rimouski maintient sa participation au programme FrigoResponsable en 2016. Les citoyens qui souhaitent se départir de leurs appareils réfrigérants peuvent les apporter à l’écocentre, situé au 835, chemin Victor-Gauvin, ou profiter de la collecte des gros rebuts, qui se tiendra en mai prochain, à différentes dates selon les secteurs.

Le programme FrigoResponsable permet le recyclage à 96 % des appareils réfrigérants (réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, refroidisseurs d’eau, etc.) et la destruction à 99 % des halocarbures contenus dans ces appareils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...