Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

7e Vélo Tour de la Gaspésie: 915 kilomètres à parcourir pour 45 cyclistes

durée 20h12
12 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 8 au 13 août prochains, 45 cyclistes parcourront 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne à l’occasion du 7e Vélo Tour de la Gaspésie réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. M. Gaétan Dionne, président de Win Info, assume la présidence d’honneur de l’événement.

C’est avec beaucoup de fierté que M. Dionne a accepté de présider cet événement sportif : « Cette activité de financement permet de maintenir et d’améliorer le soutien donné aux personnes atteintes d’un cancer, et d’offrir également à leurs proches de précieux services. Parallèlement, le Vélo Tour de la Gaspésie permet aux cyclistes de développer et de maintenir de saines habitudes de vie en vue de réaliser cette randonnée cycliste amicale qui se déroule sur six jours », exprime M. Dionne.

Le Vélo Tour de la Gaspésie est une randonnée cycliste présentée aux deux ans, non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes de niveau intermédiaire qui désirent relever un défi de taille et contribuer ainsi à récolter 45 000 $, l’objectif financier établi pour cette activité-bénéfice en 2016.

Les participants prendront le départ à Rimouski et seront hébergés à Campbellton, Chandler, Gaspé, Grande-Vallée et Sainte-Anne-des-Monts. Durant la randonnée, des arrêts sont prévus tous les 50 kilomètres environ. Trois pelotons circuleront à différentes vitesses de croisière, soit 25 km/h, 30 km/h et 35 km/h.

Inscrivez-vous sans tarder!

Pour participer, visitez le www.velotourdelagaspesie.org. Le coût d’inscription s’établit à 450 $ par personne; les participants doivent s’engager à récolter la somme minimale de 1000 $ en dons. Mentionnons que le coût de l’inscription (450 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collations, transport des bagages et hébergement.

Appuyez financièrement les cyclistes!

La population est invitée à contribuer au succès du Vélo Tour de la Gaspésie en souscrivant financièrement à la cagnotte des participants. Voici comment :

  • en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
  • en visitant le site www.velotourdelagaspesie.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).

Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Un grand merci aux partenaires engagés dans la réussite du Vélo Tour de la Gaspésie!

L’Association tient à remercier chaleureusement la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Win Info, Valeurs mobilières Desjardins (Stéphane Guillot et Daniel Ouellet), Les Structures GB, Caisse Desjardins de Rimouski, Le Centre financier de Rimouski et Construction TechniPro BSL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 12h00

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...