Publicité
29 avril 2016 - 10:44

Par la Ville de Rimouski

Distribution printanière de compost par la Ville de Rimouski

 La Ville de Rimouski est fière d’annoncer que la prochaine distribution de compost se tiendra les mercredis, jeudis, vendredis et samedis du 4 au 28 mai, en plus du lundi 23 mai.

« Nous sommes très fiers de pouvoir de nouveau offrir gratuitement du compost à l’ensemble de la population de Rimouski et aux municipalités participantes, a annoncé le maire de Rimouski, Éric Forest. La collecte des matières compostables est une action collective et je trouve important de permettre aux citoyens de profiter des fruits de leurs efforts. »

Détails concernant la distribution

Aucune inscription n’est nécessaire pour se procurer du compost. Une remorque domestique par adresse civique sera acceptée. Les citoyens intéressés pourront se présenter à l’écocentre, situé au 835, chemin Victor-Gauvin, et ce, durant les heures d’ouverture, soit :

 

  • -les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 15 à 16 h;
  • -le samedi, de 8 h 30 à 16 h.

Une preuve de résidence sera exigée. Les citoyens de Saint-Fabien pourront également se procurer du compost à l’écocentre aux mêmes dates. Les résidents de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Narcisse, quant à eux, sont invités à contacter leur municipalité pour plus de renseignements.

La collecte des matières compostables a été instaurée en 2013 à Rimouski pour les immeubles de 6 logements et moins. Pour obtenir plus de renseignements à propos de cette collecte, il est possible de visiter le www.3bacs.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.