Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Distribution printanière de compost par la Ville de Rimouski

durée 10h44
29 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 La Ville de Rimouski est fière d’annoncer que la prochaine distribution de compost se tiendra les mercredis, jeudis, vendredis et samedis du 4 au 28 mai, en plus du lundi 23 mai.

« Nous sommes très fiers de pouvoir de nouveau offrir gratuitement du compost à l’ensemble de la population de Rimouski et aux municipalités participantes, a annoncé le maire de Rimouski, Éric Forest. La collecte des matières compostables est une action collective et je trouve important de permettre aux citoyens de profiter des fruits de leurs efforts. »

Détails concernant la distribution

Aucune inscription n’est nécessaire pour se procurer du compost. Une remorque domestique par adresse civique sera acceptée. Les citoyens intéressés pourront se présenter à l’écocentre, situé au 835, chemin Victor-Gauvin, et ce, durant les heures d’ouverture, soit :

 

  • -les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 15 à 16 h;
  • -le samedi, de 8 h 30 à 16 h.

Une preuve de résidence sera exigée. Les citoyens de Saint-Fabien pourront également se procurer du compost à l’écocentre aux mêmes dates. Les résidents de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Narcisse, quant à eux, sont invités à contacter leur municipalité pour plus de renseignements.

La collecte des matières compostables a été instaurée en 2013 à Rimouski pour les immeubles de 6 logements et moins. Pour obtenir plus de renseignements à propos de cette collecte, il est possible de visiter le www.3bacs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...