Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Distribution printanière de compost par la Ville de Rimouski

durée 10h44
29 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 La Ville de Rimouski est fière d’annoncer que la prochaine distribution de compost se tiendra les mercredis, jeudis, vendredis et samedis du 4 au 28 mai, en plus du lundi 23 mai.

« Nous sommes très fiers de pouvoir de nouveau offrir gratuitement du compost à l’ensemble de la population de Rimouski et aux municipalités participantes, a annoncé le maire de Rimouski, Éric Forest. La collecte des matières compostables est une action collective et je trouve important de permettre aux citoyens de profiter des fruits de leurs efforts. »

Détails concernant la distribution

Aucune inscription n’est nécessaire pour se procurer du compost. Une remorque domestique par adresse civique sera acceptée. Les citoyens intéressés pourront se présenter à l’écocentre, situé au 835, chemin Victor-Gauvin, et ce, durant les heures d’ouverture, soit :

 

  • -les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 15 à 16 h;
  • -le samedi, de 8 h 30 à 16 h.

Une preuve de résidence sera exigée. Les citoyens de Saint-Fabien pourront également se procurer du compost à l’écocentre aux mêmes dates. Les résidents de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Narcisse, quant à eux, sont invités à contacter leur municipalité pour plus de renseignements.

La collecte des matières compostables a été instaurée en 2013 à Rimouski pour les immeubles de 6 logements et moins. Pour obtenir plus de renseignements à propos de cette collecte, il est possible de visiter le www.3bacs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...