Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Distribution printanière de compost par la Ville de Rimouski

durée 10h44
29 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 La Ville de Rimouski est fière d’annoncer que la prochaine distribution de compost se tiendra les mercredis, jeudis, vendredis et samedis du 4 au 28 mai, en plus du lundi 23 mai.

« Nous sommes très fiers de pouvoir de nouveau offrir gratuitement du compost à l’ensemble de la population de Rimouski et aux municipalités participantes, a annoncé le maire de Rimouski, Éric Forest. La collecte des matières compostables est une action collective et je trouve important de permettre aux citoyens de profiter des fruits de leurs efforts. »

Détails concernant la distribution

Aucune inscription n’est nécessaire pour se procurer du compost. Une remorque domestique par adresse civique sera acceptée. Les citoyens intéressés pourront se présenter à l’écocentre, situé au 835, chemin Victor-Gauvin, et ce, durant les heures d’ouverture, soit :

 

  • -les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 15 à 16 h;
  • -le samedi, de 8 h 30 à 16 h.

Une preuve de résidence sera exigée. Les citoyens de Saint-Fabien pourront également se procurer du compost à l’écocentre aux mêmes dates. Les résidents de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Narcisse, quant à eux, sont invités à contacter leur municipalité pour plus de renseignements.

La collecte des matières compostables a été instaurée en 2013 à Rimouski pour les immeubles de 6 logements et moins. Pour obtenir plus de renseignements à propos de cette collecte, il est possible de visiter le www.3bacs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...