Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaine conférence virtuelle de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Prévenir et gérer soi-même le lymphoedème

durée 14h25
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec a le plaisir d’inviter les personnes touchées par le cancer ou qui s’intéressent à la problématique du lymphoedème à sa prochaine conférence gratuite sur le web intitulée « Prévenir et gérer soi-même le lymphoedème ». Cet événement aura lieu le mercredi 12 octobre à 12 h.  
 
Le lymphoedème est une maladie chronique liée, entre autres, au cancer. Il se manifeste principalement par une enflure de la partie du corps atteinte (bras, jambe, etc.). Lorsqu’il est adéquatement pris en charge, la qualité de vie des personnes qui en souffrent s’en trouve améliorée.  
 
Durant cette conférence prononcée par Sylvie Lepage et Eve Roy, massothérapeutes et lymphothérapeutes, vous apprendrez à prévenir et/ou gérer vous-même le lymphoedème par une bonne hygiène de vie, par une meilleure connaissance du système lymphatique en cause dans cette maladie, et par des exercices et des mouvements adaptés. Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions aux conférencières grâce à un outil de clavardage. 

Pour vous inscrire, visitez dès maintenant la page d’accueil du site web de l’Association www.aceq.org. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle. 
 
À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...