Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Rimouski inaugure le nouveau parc intergénérationnel Dominique-Savio

durée 09h13
6 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et ses partenaires, le CN, Arbres Canada et Collectivités en fleurs, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration du nouveau parc intergénérationnel Dominique-Savio dans le district Nazareth. Ce projet a été réalisé grâce au programme ÉcoConnexions – De terre en air.

« Ce nouvel espace vert profitera aux familles et à nos aînés, en plus de profiter à nos générations futures, de dire le maire de Rimouski, Éric Forest. Le développement durable est l’une de nos principales priorités et l’ajout de ce parc dans le quartier Nazareth améliorera considérablement la qualité de vie des citoyens et citoyennes. »

Lauréate 2016 du programme ÉcoConnexions – De terre en air, qui contribue au verdissement des terrains municipaux partout au Canada par l’octroi d’une subvention maximale de 25 000 $, Rimouski est également la seule ville au Québec et l’une des six au Canada, à avoir été sélectionnée à titre de « super projet », grâce à son approche de développement durable. Cette mention est accompagnée d’une contribution financière de 20 200 $ pour la création de deux parcs.

Un projet : deux espaces verts aménagés
Le nouveau parc Dominique-Savio est situé sur l’ancien site de l’école du même nom qui a été la proie des flammes en 2007. Ce terrain vague inhabité depuis plusieurs années accueille désormais un gazebo, des équipements de mise en forme ainsi que deux terrains de pétanque. À la création de ce parc intergénérationnel, s’ajoute également la création du parc Gilles-Vigneault au sud de la rue Bonne-Entente, dans le district St-Pie X. L’ajout de ce nouvel espace vert était prévu au plan d’urbanisme de la Ville suite au développement des Prés du Saint-Rosaire et profitera assurément aux résidents du quartier.

L’inauguration du parc Dominique-Savio s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires du CN, d’Arbres Canada et de l’organisme Collectivités en fleurs. Parmi les nombreux invités figuraient également les élèves de 3e année de l’école de L’Estran qui ont procédé à une plantation d’arbres symbolique en compagnie de cols bleus de la Ville ainsi qu’à la signature officielle de la plaque commémorative du parc. Pour l’occasion, les jeunes étaient invités à mettre leur empreinte sur une plaque en béton fraîchement coulé le matin même.

Le programme ÉcoConnexions – De terre en air
Le programme ÉcoConnexions – De terre en air, aide les municipalités canadiennes à planter des arbres d’une manière durable et respectueuse de l’environnement. Il vise à améliorer la santé et le bien-être des collectivités sur le plan environnemental et social. Il est possible d’en savoir davantage sur le programme en consultant www.cndeterreenair.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...