Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les précautions à prendre avant d'envisager le maquillage permanent

durée 09h29
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le maquillage dit permanent dure dans les faits entre 2 et 5 ans. Il s’agit de l’implantation de pigments dans les couches superficielles de la peau pour sublimer le maquillage. Les demandes les plus courantes concernent les sourcils, le regard ou les lèvres. Redessiner, souligner, rendre de l’éclat nécessite pas moins de 3 séances : la première pour définir vos souhaits, la seconde pour le maquillage en lui-même et la dernière espacée de trois semaines pour éventuellement rectifier. Néanmoins, cet acte n’est pas anodin. On vous dit tout sur le sujet.

Un avantage indéniable

Le maquillage permanent pour un résultat impeccable et un gain de temps au quotidien est destiné aux femmes pressées qui n’ont pas envie de passer un temps précieux devant leur miroir le matin. Ceci dit, il faudra néanmoins prévoir quelques retouches, car les pigments peuvent changer de couleur au fil du temps.

Quelques contre-indications

Un bon professionnel vous posera quelques questions sur votre état de santé. Les maladies de peau évolutives, le diabète insulinodépendant, l’acné traitée par isotrétinoïne, les allergies graves, l’injection de silicone dans les lèvres sont des contre-indications absolues au maquillage permanent.

Un traitement médicamenteux sera demandé en cas d’herpès (bouton de fièvre sur les lèvres).

De même, si vous êtes enceinte, il vous faudra attendre la naissance de bébé avant de vous lancer.

Un temps de réflexion nécessaire

Il vous sera impossible de revenir en arrière. Si le maquillage ne vous plaît plus ou qu’il ne vous semble plus à la mode, il faudra patienter quelques années. Un coup de tête n’est pas de mise dans ce type de démarche.

Opter pour un maquillage naturel et discret vous évitera de vous lasser. Définissez avec le professionnel ce que vous entendez par naturel, tout le monde n’a pas la même conception sur le sujet. Au besoin, allez-y maquillée pour vous mettre d’accord.

Demandez un devis définissant la zone, le choix des teintes et le type de tracé.

Bien choisir son institut

Confiez votre visage à un professionnel de confiance, bien formé à ces techniques, et dont le savoir-faire est reconnu. S’il y a un raté, vous devrez vivre avec …

Immédiatement après la séance, vous ne devrez pas aller à la piscine, vous exposer aux rayons UV ou aller au hammam pendant une dizaine de jours.

Par ailleurs, des réactions allergiques sont toujours possibles même si elles sont très rares.

Le maquillage permanent est donc une excellente option si elle est réfléchie en amont et exécutée par un professionnel compétent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...