Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les précautions à prendre avant d'envisager le maquillage permanent

durée 09h29
1 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le maquillage dit permanent dure dans les faits entre 2 et 5 ans. Il s’agit de l’implantation de pigments dans les couches superficielles de la peau pour sublimer le maquillage. Les demandes les plus courantes concernent les sourcils, le regard ou les lèvres. Redessiner, souligner, rendre de l’éclat nécessite pas moins de 3 séances : la première pour définir vos souhaits, la seconde pour le maquillage en lui-même et la dernière espacée de trois semaines pour éventuellement rectifier. Néanmoins, cet acte n’est pas anodin. On vous dit tout sur le sujet.

Un avantage indéniable

Le maquillage permanent pour un résultat impeccable et un gain de temps au quotidien est destiné aux femmes pressées qui n’ont pas envie de passer un temps précieux devant leur miroir le matin. Ceci dit, il faudra néanmoins prévoir quelques retouches, car les pigments peuvent changer de couleur au fil du temps.

Quelques contre-indications

Un bon professionnel vous posera quelques questions sur votre état de santé. Les maladies de peau évolutives, le diabète insulinodépendant, l’acné traitée par isotrétinoïne, les allergies graves, l’injection de silicone dans les lèvres sont des contre-indications absolues au maquillage permanent.

Un traitement médicamenteux sera demandé en cas d’herpès (bouton de fièvre sur les lèvres).

De même, si vous êtes enceinte, il vous faudra attendre la naissance de bébé avant de vous lancer.

Un temps de réflexion nécessaire

Il vous sera impossible de revenir en arrière. Si le maquillage ne vous plaît plus ou qu’il ne vous semble plus à la mode, il faudra patienter quelques années. Un coup de tête n’est pas de mise dans ce type de démarche.

Opter pour un maquillage naturel et discret vous évitera de vous lasser. Définissez avec le professionnel ce que vous entendez par naturel, tout le monde n’a pas la même conception sur le sujet. Au besoin, allez-y maquillée pour vous mettre d’accord.

Demandez un devis définissant la zone, le choix des teintes et le type de tracé.

Bien choisir son institut

Confiez votre visage à un professionnel de confiance, bien formé à ces techniques, et dont le savoir-faire est reconnu. S’il y a un raté, vous devrez vivre avec …

Immédiatement après la séance, vous ne devrez pas aller à la piscine, vous exposer aux rayons UV ou aller au hammam pendant une dizaine de jours.

Par ailleurs, des réactions allergiques sont toujours possibles même si elles sont très rares.

Le maquillage permanent est donc une excellente option si elle est réfléchie en amont et exécutée par un professionnel compétent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...