Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 idées reçues sur l'assurance hypothécaire au Québec

durée 08h45
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous êtes sur le point de réaliser un des achats les plus importants de votre vie et vous vous demandez si vous avez véritablement besoin d’assurer votre emprunt hypothécaire ? Sortez des idées reçues et faites-vous votre propre opinion !

  1. J’ai une assurance vie individuelle, pas besoin d’assurer mon emprunt hypothécaire

Demandez-vous quelles sont les raisons qui vous ont poussé à souscrire à une assurance vie. À quel besoins répond-elle ? Vous avez probablement à cœur de protéger votre famille en cas de décès. En ajoutant un prêt hypothécaire à vos charges, votre situation financière change radicalement et peut déséquilibrer les finances de votre famille si vous veniez à disparaitre.

L’assurance hypothécaire renforce votre sécurité financière en vous offrant une protection supplémentaire qui rembourse la totalité de votre prêt.

  1. J’ai une assurance salaire, je suis couvert en cas d’invalidité

Cette couverture prendra-t-elle en charge l’ensemble de vos besoins ? Dans la majorité des cas, ce type d’assurance propose un revenu qui ne dépasse pas 70% de votre salaire, soit une coupe conséquente dans votre budget. Si à cette baisse de vos revenus viennent s’ajouter d’autres frais liés à votre invalidité (déplacements, médicaments, congés de votre conjoint…), votre situation ne fera qu’empirer.

L’assurance invalidité sur l’emprunt hypothécaire vous offrira une respiration bienvenue et prendra en charge vos dépenses supplémentaires.

  1. Je suis jeune et en bonne santé, je n’ai pas besoin d’assurance

Sachez qu’1 personne sur 9 bénéficiant du soutien d’une assurance invalidité à moins de 30 ans !

Justement, si vous êtes jeune, l’assurance vous coûte moins cher. Et en plus des aspects santé, en cas d’accident, elle permet de vous maintenir à flot le temps de retrouver un équilibre, ce qui peut prendre de longs mois.

  1. C’est trop cher

La prime est associée à votre besoin. Lorsque le solde de votre emprunt diminue, la prime fait de même. Soyez vigilant lorsque vous croisez des offres dites « imbattables », et regardez bien quelle protection vous perdez. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en assurance qui vous montrera ce que chaque assureur est en mesure de vous offrir.

  1. J’ai assez d’argent de côté

Difficile de prévoir des années à l’avance la situation dans laquelle vous laisserez votre famille le jour de votre décès. La vie est pleine d’imprévus, que l’assurance hypothécaire vous permet de couvrir.

Prenez le temps de magasiner pour trouver l’assurance hypothécaire la mieux adaptée. Cet effort peut vous faire faire de belles économies !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...