Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité grandissante du blanchiment des dents

durée 11h09
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La demande de produits et techniques de blanchiment des dents efficaces augmente de plus en plus. Grâce aux avancées dans les produits de blanchiment des dents, on peut trouver de plus en plus de produits permettant de retrouver des dents blanches sans passer par un professionnel. Mais faut-il vraiment se passer de son dentiste ?

Les traitements de blanchiment des dents à faire chez soi

Les kits de blanchiment des dents

Ces kits proposent tout le matériel nécessaire (gouttières, moules, plateaux…) pour procéder à un blanchiment des dents à la maison. Certains peuvent même inclure une lumière à laser qui va augmenter l’efficacité des résultats jusqu’à 50%. Un gel à base de sodium perborate facile à appliquer et sans danger pour l’émail des dents va redonner éclat à votre sourire en environ 2 semaines de traitement.

Une fois le matériel nécessaire à la procédure acquis, vous n’aurez plus qu’à vous réapprovisionner en gel blanchissant.

Les bandelettes

Ces bandelettes fines et souples sont enduites d’un agent blanchissant. Elles sont spécialement conçues pour s’adapter à la forme de vos dents, afin de maintenant le gel contre l’émail et garantir son efficacité. Selon le résultat souhaité et le type de bandelettes choisi, il est possible de laisser le produit agir pendant une période allant de 5 minutes à 2 heures. Les résultats sont visibles très rapidement.

Les stylos blanchisseurs

Les stylos blanchisseurs de dents représentent une solution pratique à emporter partout avec soi. Il existe aujourd’hui des modèles sans peroxyde, spécifiquement dédiés aux dents sensibles. Pour retrouver les dents blanches, il suffit d’appliquer une fine couche de produit stylo directement sur les dents, et de laisser sécher quelques minutes. Le gel commence à agir instantanément, et sera éliminé lors de votre prochain brossage de dents.

Les traitements de blanchiment chez un chirurgien-dentiste

Selon les causes du blanchiment des dents, mais aussi du nombre de dents concernées, profiter des services de qualité d’un dentiste à Laval peut s’avérer indispensable.

Non seulement votre dentiste s’assurera de la bonne santé de votre dentition et donnera son feu vert pour un blanchiment des dents, mais il saura aussi vous conseiller sur la teinte appropriée à votre teint. Car des dents trop blanches vous donneront un sourire pas très naturel…

Au final, votre dentiste pourra vous proposer un blanchiment des dents parfaitement adapté à votre cas, réalisé dans des conditions d’hygiène irréprochable, et sans danger pour votre santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...