Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité grandissante du blanchiment des dents

durée 11h09
5 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

La demande de produits et techniques de blanchiment des dents efficaces augmente de plus en plus. Grâce aux avancées dans les produits de blanchiment des dents, on peut trouver de plus en plus de produits permettant de retrouver des dents blanches sans passer par un professionnel. Mais faut-il vraiment se passer de son dentiste ?

Les traitements de blanchiment des dents à faire chez soi

Les kits de blanchiment des dents

Ces kits proposent tout le matériel nécessaire (gouttières, moules, plateaux…) pour procéder à un blanchiment des dents à la maison. Certains peuvent même inclure une lumière à laser qui va augmenter l’efficacité des résultats jusqu’à 50%. Un gel à base de sodium perborate facile à appliquer et sans danger pour l’émail des dents va redonner éclat à votre sourire en environ 2 semaines de traitement.

Une fois le matériel nécessaire à la procédure acquis, vous n’aurez plus qu’à vous réapprovisionner en gel blanchissant.

Les bandelettes

Ces bandelettes fines et souples sont enduites d’un agent blanchissant. Elles sont spécialement conçues pour s’adapter à la forme de vos dents, afin de maintenant le gel contre l’émail et garantir son efficacité. Selon le résultat souhaité et le type de bandelettes choisi, il est possible de laisser le produit agir pendant une période allant de 5 minutes à 2 heures. Les résultats sont visibles très rapidement.

Les stylos blanchisseurs

Les stylos blanchisseurs de dents représentent une solution pratique à emporter partout avec soi. Il existe aujourd’hui des modèles sans peroxyde, spécifiquement dédiés aux dents sensibles. Pour retrouver les dents blanches, il suffit d’appliquer une fine couche de produit stylo directement sur les dents, et de laisser sécher quelques minutes. Le gel commence à agir instantanément, et sera éliminé lors de votre prochain brossage de dents.

Les traitements de blanchiment chez un chirurgien-dentiste

Selon les causes du blanchiment des dents, mais aussi du nombre de dents concernées, profiter des services de qualité d’un dentiste à Laval peut s’avérer indispensable.

Non seulement votre dentiste s’assurera de la bonne santé de votre dentition et donnera son feu vert pour un blanchiment des dents, mais il saura aussi vous conseiller sur la teinte appropriée à votre teint. Car des dents trop blanches vous donneront un sourire pas très naturel…

Au final, votre dentiste pourra vous proposer un blanchiment des dents parfaitement adapté à votre cas, réalisé dans des conditions d’hygiène irréprochable, et sans danger pour votre santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...