Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 février 2018 - 13:58

4 défis à relever pour gagner de nouveaux marchés en 2018

Article commandité

Chaque nouvelle année apporte son lot de défis. Pour les entreprises, un gros enjeu est de réussir à gagner de nouveaux marchés. Découvrez donc 4 défis à relever pour y parvenir !

  1. La numérisation

Le plus gros défi à relever pour gagner de nouveaux marchés en 2018 est de miser sur la numérisation. Cette tendance croît depuis plusieurs années déjà ; et plus le temps passe, plus il est important de la suivre !

En effet, le numérique ne cesse de se développer et s’étend désormais à tous les secteurs. De même, la plupart des disciplines sont désormais concernées par la numérisation : recrutement, comptabilité, gestion de projet, commercial, etc.

  1. La gestion de talents

Plus que jamais, la guerre des talents fait rage. Pour attirer les meilleurs profils, les entreprises font de pas mal de créativité. Afin de gagner de nouveaux marchés en 2018, vous devez vous aussi réussir à recruter du personnel de grande qualité, qui vous aidera à accroître vos résultats.

Par extension, vous devez également gérer ces talents. Voici quelques pistes :

  • Motivation et fidélisation du personnel, par des actions concrètes (récompenses, opportunités d’évolution, bien-être au travail, etc.).

  • Transmission des connaissances et compétences, entre les générations mais aussi au niveau intra-générationnel.

  • Entretien d’une culture d’entreprise positive, favorisant un fort sentiment d’appartenance.

  1. S’étendre à l’international

Afin de gagner de nouveaux marchés en 2018, vous pouvez aussi miser sur la carte de l’international. Gagner les marchés étrangers est un réel défi, mais qui offre d’énormes opportunités. Si votre activité le permet, sautez sur l’occasion !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un service de traduction à Montréal hautement performant, qui traduira tous vos documents dans la langue du pays ciblé. Des traductions de qualité vous aideront à donner une meilleure image de votre entreprise sur vos nouveaux marchés.

  1. L’engagement dans la RSE

Enfin, le développement durable est de plus en plus central dans les préoccupations de la population. Pour gagner des parts de marché, vous devez donc agir dans ce sens.

Plus précisément, un véritable engagement dans la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) sera un réel atout pour l’image de votre compagnie. Et vos parts de marché ne s’en porteront que mieux !

Conclusion

Relevez ces 4 défis et vous gagnerez certainement quelques nouveaux marchés en 2018 !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.