Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 défis à relever pour gagner de nouveaux marchés en 2018

durée 13h58
5 février 2018

Article commandité

Chaque nouvelle année apporte son lot de défis. Pour les entreprises, un gros enjeu est de réussir à gagner de nouveaux marchés. Découvrez donc 4 défis à relever pour y parvenir !

  1. La numérisation

Le plus gros défi à relever pour gagner de nouveaux marchés en 2018 est de miser sur la numérisation. Cette tendance croît depuis plusieurs années déjà ; et plus le temps passe, plus il est important de la suivre !

En effet, le numérique ne cesse de se développer et s’étend désormais à tous les secteurs. De même, la plupart des disciplines sont désormais concernées par la numérisation : recrutement, comptabilité, gestion de projet, commercial, etc.

  1. La gestion de talents

Plus que jamais, la guerre des talents fait rage. Pour attirer les meilleurs profils, les entreprises font de pas mal de créativité. Afin de gagner de nouveaux marchés en 2018, vous devez vous aussi réussir à recruter du personnel de grande qualité, qui vous aidera à accroître vos résultats.

Par extension, vous devez également gérer ces talents. Voici quelques pistes :

  • Motivation et fidélisation du personnel, par des actions concrètes (récompenses, opportunités d’évolution, bien-être au travail, etc.).

  • Transmission des connaissances et compétences, entre les générations mais aussi au niveau intra-générationnel.

  • Entretien d’une culture d’entreprise positive, favorisant un fort sentiment d’appartenance.

  1. S’étendre à l’international

Afin de gagner de nouveaux marchés en 2018, vous pouvez aussi miser sur la carte de l’international. Gagner les marchés étrangers est un réel défi, mais qui offre d’énormes opportunités. Si votre activité le permet, sautez sur l’occasion !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à un service de traduction à Montréal hautement performant, qui traduira tous vos documents dans la langue du pays ciblé. Des traductions de qualité vous aideront à donner une meilleure image de votre entreprise sur vos nouveaux marchés.

  1. L’engagement dans la RSE

Enfin, le développement durable est de plus en plus central dans les préoccupations de la population. Pour gagner des parts de marché, vous devez donc agir dans ce sens.

Plus précisément, un véritable engagement dans la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) sera un réel atout pour l’image de votre compagnie. Et vos parts de marché ne s’en porteront que mieux !

Conclusion

Relevez ces 4 défis et vous gagnerez certainement quelques nouveaux marchés en 2018 !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...