Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restauration : comment toucher une clientèle internationale ?

durée 15h51
3 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le marché de la concurrence est rude et il n’est pas toujours facile de sortir du lot même en regard de la qualité de son activité. Il faut non seulement attirer, mais aussi convaincre et fidéliser pour acquérir une bonne réputation. La clientèle internationale, issue du tourisme ou des affaires, a ceci de particulier qu’elle est exigeante, voire hédoniste. Quelles sont ses attentes et comment la convaincre de dîner à votre table ?

Connaître sa cible

L’analyse de la clientèle est un préalable indispensable. Vous ne pouvez attirer une cible que si vous la connaissez.

Les Allemands et les Espagnols par exemple privilégient en général les restaurants gastronomiques, tout comme les Italiens. Si les Français aiment la culture, les expos et les évènements, ils aiment aussi bien manger. Quant aux Belges, ils affectionnent les lieux confortables, les cadres chaleureux, les jardins et les musées. À chacun ses préférences qu’il vous faudra fédérer.

Répondre aux attentes

  • La qualité du service se doit d’être irréprochable. Il faut donc chercher à maintenir le niveau de qualité défini au départ, ou trouver la façon de répondre au mieux aux exigences de votre clientèle.

Les Français et les Britanniques sont par exemple sensibles à un accueil efficace qui privilégie l’humain. Vous devrez donc satisfaire rapidement et avec précision leurs demandes.

Les Italiens, les Belges et les Espagnols sont quant à eux plus attentifs à un accueil empathique et chaleureux. L’Allemand préfèrera un accueil personnalisé.

Pour maintenir votre image de marque, vous devriez pouvoir vous adapter à cette diversité.

Savoir où vous trouver

  • Un site avec application mobile ou sur tablette vous permettra de mettre en avant votre carte, mais aussi de vous géolocaliser et de réserver une table en ligne. Pensez aussi à votre référencement : les conseils d’un professionnel vous permettront d’apparaître sur la première page de Google. Ne négligez pas la relation client et particulièrement un espace où vos clients pourront laisser un avis sur votre restaurant.

  • Misez sur des encarts publicitaires dans les brochures touristiques ou la presse des affaires.

  • Intégrez un réseau de partenaires touristiques.

  • Créez un profil sur les réseaux sociaux et animez votre page avec des infos intéressantes d’une manière régulière.

Pour réussir à attirer une clientèle internationale, vous devez certes réfléchir à une stratégie de communication qui vous différenciera de la concurrence, mais qui saura aussi mettre en avant vos spécificités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...