Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 conseils pour renforcer votre présence à l'étranger

durée 16h02
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Votre entreprise a commencé à s’étendre à l’international ? Vous aimeriez augmenter votre visibilité et gagner des parts de marché dans vos différents pays cibles ? Suivez ces 4 conseils pour renforcer votre présence à l'étranger !

  1. Ayez des partenaires locaux

D’abord, il est essentiel d’avoir quelques partenaires locaux, directement dans le pays visé. D’une part, ils ont une meilleure connaissance du marché, ce qui peut vous aider à adopter une stratégie adéquate. Dans la même idée, les partenaires locaux ont souvent de nombreux contacts sur place, qui peuvent être précieux pour renforcer votre présence à l'étranger. D’autre part, ils sont déjà présents dans le pays, réduisant ainsi les coûts que pourraient représenter l’envoi d’un collaborateur à l’étranger.

En pratique, il est possible de vous associer avec une entreprise locale existante ou bien de créer une filiale à l’étranger et de recruter du personnel sur place.

  1. Envoyez des collaborateurs sur place

Ensuite, il est intéressant d’envoyer quelques-uns de vos employés à l'étranger, pour compléter vos partenaires locaux. De leur côté, vos collaborateurs connaissent bien votre entreprise, votre offre, vos processus, etc. Envoyer des personnes à l’étranger est également important dans le cas de compétences pointues et spécifiques à votre activité. Elles peuvent alors transmettre leur savoir-faire aux équipes sur place.

De plus, ces collaborateurs feront plus facilement le lien entre votre maison mère et votre filiale. Cela vous aidera à renforcer votre présence à l'étranger.

  1. Optimisez vos transports internationaux

Puis, si vous envoyez des marchandises au-delà des frontières, vous devez impérativement optimiser vos transports. Cela aussi bien pour des questions de coûts que de délais de livraison. Transport routier, maritime, ferroviaire, fluvial, aérien ou même multimodal, choisissez l’option qui correspond le mieux à votre situation.

À cet effet, étudiez donc les solutions porte-à-porte d'une compagnie de transport et demandez des conseils personnalisés pour faire le meilleur choix possible.

  1. Adaptez votre offre aux besoins locaux

Enfin, pour renforcer votre présence à l'étranger, vous devez aussi réussir à proposer une offre adaptée aux besoins locaux. Cela signifie qu’il faut réaliser des études de marché, analyser les attentes des consommateurs et la concurrence, pour ajuster votre propre offre le cas échéant.

De même, vous devrez idéalement adapter votre marketing / communication au public local.

Conclusion

En suivant ces conseils pratiques, vous parviendrez à renforcer efficacement la présence de votre entreprise à l'étranger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...