Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 méthodes pour optimiser vos fiches produit

durée 09h30
4 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Si vous possédez un site e-commerce, vous avez intérêt à ce que vos fiches produit soient optimisées. Cela pour améliorer votre référencement, valoriser vos produits, mieux convaincre les acheteurs, etc. Voici 3 méthodes pour optimiser vos fiches produit.

  1. Optimisez vos balises

Premièrement, veillez à bien soigner les balises de vos fiches produit. Ces balises « title » et « meta description » sont essentielles pour améliorer le référencement de chaque page produit.

Concrètement, le titre doit être explicite et inclure les mots-clés que les acheteurs sont susceptibles de chercher. Au niveau de la longueur, limitez-vous à 70 caractères. Par exemple : « Bonnet pour femme noir en laine ».

Pour la description, rédigez un récapitulatif de 165 signes maximum, qui reprend le mot-clé ciblé et les principales caractéristiques du produit.

  1. Deux descriptions complémentaires

Ensuite, il est recommandé de rédiger deux types de descriptions pour optimiser vos fiches produit. En pratique, prévoyez une courte description d’une cinquantaine de mots. Elle constituera une synthèse des points essentiels de votre argumentaire.

En complément, intégrez une description plus étoffée, avec des arguments détaillés, des conseils d’utilisation, des témoignages de clients, etc. En plus de donner envie à vos visiteurs d’acheter vos produits, une longue description améliorera votre référencement.

Par ailleurs, si votre site e-commerce est multilingue, mieux vaut collaborer avec une agence de traduction technique pour traduire vos fiches produit. Cela vous assurera une meilleure qualité.

  1. Des fiches produit bien structurées

Enfin, vous devez également structurer correctement vos fiches produit. À cet effet, insérez des titres et des sous-titres (balises H1, H2, etc.), qui amélioreront la lisibilité pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

De plus, soignez la mise en forme :

  • Créez des paragraphes courts en respectant le principe suivant : une idée par paragraphe.

  • Utilisez des balises de mise en page : italique, gras, souligné, liste à puces, etc.

  • Rédigez de manière claire, fluide et explicite. Évitez le jargon ou le verbiage inutile. L’objectif est de vendre !

  • Insérez des photos de vos produits : une image vaut mieux qu'un long discours ! Si vos articles s’y prêtent, vous pouvez inclure des vidéos qui en montrent l’utilisation.

  • Pensez au maillage interne : intégrez des liens vers d’autres pages de votre site dans vos fiches produits (articles similaires ou associés).

Conclusion

En soignant vos fiches produit, vous augmenterez certainement vos ventes. Alors au travail !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...