Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 avril 2018 - 09:30

3 méthodes pour optimiser vos fiches produit

Article commandité

Si vous possédez un site e-commerce, vous avez intérêt à ce que vos fiches produit soient optimisées. Cela pour améliorer votre référencement, valoriser vos produits, mieux convaincre les acheteurs, etc. Voici 3 méthodes pour optimiser vos fiches produit.

  1. Optimisez vos balises

Premièrement, veillez à bien soigner les balises de vos fiches produit. Ces balises « title » et « meta description » sont essentielles pour améliorer le référencement de chaque page produit.

Concrètement, le titre doit être explicite et inclure les mots-clés que les acheteurs sont susceptibles de chercher. Au niveau de la longueur, limitez-vous à 70 caractères. Par exemple : « Bonnet pour femme noir en laine ».

Pour la description, rédigez un récapitulatif de 165 signes maximum, qui reprend le mot-clé ciblé et les principales caractéristiques du produit.

  1. Deux descriptions complémentaires

Ensuite, il est recommandé de rédiger deux types de descriptions pour optimiser vos fiches produit. En pratique, prévoyez une courte description d’une cinquantaine de mots. Elle constituera une synthèse des points essentiels de votre argumentaire.

En complément, intégrez une description plus étoffée, avec des arguments détaillés, des conseils d’utilisation, des témoignages de clients, etc. En plus de donner envie à vos visiteurs d’acheter vos produits, une longue description améliorera votre référencement.

Par ailleurs, si votre site e-commerce est multilingue, mieux vaut collaborer avec une agence de traduction technique pour traduire vos fiches produit. Cela vous assurera une meilleure qualité.

  1. Des fiches produit bien structurées

Enfin, vous devez également structurer correctement vos fiches produit. À cet effet, insérez des titres et des sous-titres (balises H1, H2, etc.), qui amélioreront la lisibilité pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

De plus, soignez la mise en forme :

  • Créez des paragraphes courts en respectant le principe suivant : une idée par paragraphe.

  • Utilisez des balises de mise en page : italique, gras, souligné, liste à puces, etc.

  • Rédigez de manière claire, fluide et explicite. Évitez le jargon ou le verbiage inutile. L’objectif est de vendre !

  • Insérez des photos de vos produits : une image vaut mieux qu'un long discours ! Si vos articles s’y prêtent, vous pouvez inclure des vidéos qui en montrent l’utilisation.

  • Pensez au maillage interne : intégrez des liens vers d’autres pages de votre site dans vos fiches produits (articles similaires ou associés).

Conclusion

En soignant vos fiches produit, vous augmenterez certainement vos ventes. Alors au travail !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.