Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de mois difficile : les solutions

durée 15h55
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous avez souvent du mal à payer vos factures ? Vous rencontrez parfois (voire souvent) des fins de mois difficiles ? Au Québec, sachez que plus de 14 % des habitants ont un faible revenu. Si c’est votre cas, voici quelques solutions pour vous aider.

 

Les aides sociales

 

Pour commencer, si vous avez des fins de mois difficiles, cela signifie peut-être que vous avez un revenu trop faible pour assumer le coût de la vie. Dans ce cas, vous pouvez d’abord vous renseigner au sujet des aides sociales.

 

Excellent complément de revenu, elles sont accordées sous conditions aux foyers en difficulté financière. Il existe des aides sociales au niveau du gouvernement canadien et de chaque province. Alors, faites les démarches nécessaires pour les obtenir !

 

Gérez votre budget

 

Gagner plus d’argent n’est pas la seule façon d’éviter les fins de mois difficiles. Vous devez aussi apprendre à le gérer correctement. Pour cela, établissez un budget précis. Il vous aidera à avoir un meilleur suivi de vos entrées et sorties d’argent. Puis à arrêter les dépenses inutiles !

 

Ainsi, vous arriverez mieux à payer vos factures et pourrez même commencer à épargner.

 

Le prêt sur salaire

 

Ensuite, si vous subissez une fin de mois difficile en particulier, vous pouvez aussi opter pour un crédit. Cette solution est particulièrement intéressante si vous devez faire face à une (grosse) dépense imprévue, que vous ne pouvez pas couvrir avec votre salaire ou votre épargne disponible.

 

À cet effet, demander un prêt sur salaire rapide est une option viable. Ce type de crédit vous est accordé sans vérification de solvabilité et vous le remboursez lorsque vous touchez votre prochain salaire.

 

Vendez vos affaires

 

Enfin, une autre solution pour arrondir un peu vos fins de mois est de vendre les affaires que vous n’utilisez plus. Faites donc un grand tri dans votre logement pour récupérer des choses dont vous n’avez plus besoin. Si elles sont encore en bon état, vous trouverez certainement un acheteur !

 

Pour les vendre, vous pouvez organiser un vide-grenier, participer à une brocante ou même passer par une plateforme sur internet. Vêtements, décorations, jouets, appareils électroniques, meubles, etc. (presque) tout peut être revendu !

 

Pour faire face aux fins de mois difficiles, il existe des solutions ponctuelles et d’autres plus durables. À vous de choisir celles qui conviennent le mieux à votre situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...