Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 06:00

Les activités de la Ville de Rimouski pour la période du 16 au 23 juin

Par Salle des nouvelles

Restez informé des activités qui se déroulement à Rimouski à partir du samedi 16 juin. 

Le samedi 16 juin
Grande vente de livres usagés de la bibliothèque du Bic

La vente de livres, chapeautée par le Club Lions du Bic, se tiendra de 10 h à 15 h lors du 2e Rendez-vous festif du Bic, sur le terrain de l’église Sainte-Cécile (côté ouest). Les fonds recueillis par le Club Lions du Bic permettront l’acquisition de nouveaux livres pour les projets spéciaux de la bibliothèque.

Le dimanche 17 juin
Début de l’horaire estival dans les bibliothèques de Rimouski

L’horaire estival débute ce dimanche 17 juin dans les bibliothèques de Rimouski et sera en vigueur jusqu’au samedi 8 septembre 2018. Les heures d’ouverture complètes sont disponibles sur le portail Web des bibliothèques.

Service de prêt de télescopes
Les bibliothèques de Rimouski et le Club d’Astronomie de Rimouski proposent de profiter de la belle saison pour vous initier à l’observation astronomique en profitant du service de prêt de télescopes dans les bibliothèques. Le service est gratuit et vous permettra de faire des découvertes étonnantes qui passionneront petits et grands. 

Le jeudi 21 juin 
Fête de quartier (district Saint-Robert)

Soyez de la fête au pavillon Alphonse-Francoeur, à partir de 13 h! Plusieurs activités pour toute la famille, animation, musique et repas du souper sont au programme. Vous voulez faire un geste écolo, apportez votre gamelle pour le repas! En cas de mauvais temps, l’activité est déplacée à l’intérieur.

Le vendredi 22 juin  
Heure du conte pour les 0 à 6 ans à la bibliothèque de Pointe-au-Père

Une heure du conte ludique destinée aux enfants de 0 à 6 ans est offerte le vendredi 22 juin de 10 h à 11 h à la bibliothèque de Pointe-au-Père. À l’extérieur si la température le permet, à l’intérieur en cas de pluie. En compagnie de Fany Dufour, célébrez le début de l’été avec une heure du conte en plein air suivie d’un bricolage.

Défis allumés pour les 6 à 12 ans à la bibliothèque de Pointe-au-Père
Les jeunes de 6 à 12 ans sont invités de 14 h à 15 h à venir partager leurs lectures préférées et à relever des défis surprenants en lien avec les livres, les médias, la science et les jeux. Aucune inscription requise. Les prochaines rencontres auront lieu chaque deux semaines à la bibliothèque de Pointe-au-Père : 6 juillet, 20 juillet, et 17 août.

Le samedi 23 juin
Ouverture des piscines extérieures

Les piscines seront ouvertes tous les jours, selon le programme complet disponible en ligne.

  • Piscine et pataugeoire Saint-Germain : ouverture tous les jours, jusqu’au 26 août inclusivement.
  • Piscine Saint-Robert : ouverture tous les jours, jusqu’au 19 août inclusivement.
  • Piscine Nazareth : ouverture tous les jours, jusqu’au 19 août inclusivement.

Marché aux puces (Sainte-Agnès Nord)
Dès 9 h, venez faire votre tour au marché aux puces de Sainte-Agnès Nord, situé au stationnement de l’église (329, rue Saint-Germain Est). Dans le cas où la météo est peu favorable, le marché est remis au lendemain, le 24 juin. Renseignements au 581 246-2132.

Qi Gong et Tai Chi
Jusqu’au 11 août, de 10 h à 11 h 30, les gens sont conviés tous les samedis à l’agora du parc Beauséjour. Animé par Rémi Deschênes, apportez votre lunch pour pique-niquer après la séance. En cas de mauvais temps, l’activité est remise au lendemain, à la même heure mais le lieu change pour le parc Lepage.

Consultez la programmation estivale pour avoir tous les détails de chacune des activités récurrentes proposées cet été. 

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations de loisirs des districts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.