Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2018 - 13:12 | Mis à jour : 13:16

Rappel : interdiction de faire des feux en plein air à ciel ouvert

La Ville de Rimouski rappelle aux citoyens qu’il est interdit de faire un feu en plein air à ciel ouvert, y compris un feu de plage. Les feux en plein air à ciel ouvert sont exclusivement autorisés sur les terrains de camping et dans les parcs nationaux.

Les feux en plein air sont permis dans une installation réglementaire, c’est-à-dire, un foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures et construit à partir de matériaux incombustibles (ex : cuve de métal ou structure de briques).

Cette installation réglementaire est autorisée sur les terrains de résidences unifamiliales détachées (incluant un chalet), unifamiliales jumelées, unifamiliales contiguës (maisons en rangées) et résidences de tourisme (gîtes touristiques et cabines). Le foyer extérieur muni d’un pare-étincelles à toutes les ouvertures doit être placé à au moins trois mètres du bâtiment principal et un mètre de toute surface combustible.

Le feu doit être surveillé en tout temps par une personne majeure et il faut toujours avoir à portée de main un outil pour éteindre le feu en cas de propagation. Par ailleurs, il est interdit d’allumer un feu si le vent souffle à plus de 20 km/h.

Rappel des numéros à composer 
Pour toute information sur la conformité d’une installation pour faire un feu, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265.

Pour signaler une nuisance (ex : fumée excessive, suie, odeur désagréable), composez le 418 724-3144.

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour plus d’informations sur les feux extérieurs, consultez la Foire aux questions (Feu en plein air à ciel ouvert et Feux en plein air dans une installation) sur le site Internet de la Ville. Vous pouvez aussi consulter le règlement concernant la prévention des incendies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.