Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités de la Ville de Rimouski pour la semaine du 1er au 7 juillet

durée 13h00
3 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Restez informé sur les activités qui se déroulent cette semaine dans la Ville de Rimouski. 

Mardi le 3 juillet
Fête de quartier (Sainte-Agnès Nord et Sud)
Soyez de la fête au pavillon Emmanuel-Coulombe, à partir de 16 h! Plusieurs activités pour toute la famille, animation, musique et repas sont au programme. Vous voulez faire un geste écolo, apportez votre gamelle pour le repas! En cas de mauvais temps, l’activité est déplacée à l’intérieur.

Tennis
L’activité est animée par les Tennis de Rimouski, tous les mardis jusqu’au 14 août et s’adresse aux jeunes de 5 à 8 ans (18 h) et de 8 à 12 ans (19 h). Rendez-vous aux terrains extérieurs des Tennis et en cas de pluie, l’activité est annulée.

Jeudi le 5 juillet 
En humour avec Serge-Yvan Bourque et Marc-Antoine Lévesque
Venez rire avec ces deux gradués de l’École nationale de l’humour, à 17 h, sous le préau du centre Adhémar-Saint-Laurent, dans Rimouski-Est. En cas de mauvais temps, l’activité est déplacée à l’intérieur du centre communautaire du district.

Pound Fit
Venez danser sur une chorégraphie de style aérobie avec des baguettes de joueur de batterie, au gazebo du parc Dominique-Savio, dans Nazareth, à 17 h. En cas de mauvais temps, l’activité est déplacée à l’intérieur du centre communautaire du district.

Vendredi le 6 juillet 
Fête de quartier (Sainte-Blandine/Mont-Lebel)
Soyez de la fête au parc de la bibliothèque Pascal-Parent, à partir de 17 h! Joignez-vous à nous pour un 5 à 7 découverte, suivi d’une soirée tout en musique et feu de camp. Un repas sera servi gratuitement sur place. Au menu : initiation au Jumping, gracieusement offert par Valérie Brisson, dégustation de bières avec la micro-brasserie L’Octant, initiation à l’escrime avec les Pirates de l’Est, présence du Club d’astronomie de Rimouski, animation musicale avec Jeff & Djoou bricolage, jeux gonflables, maquillage, sculpture de ballons! Vous voulez faire un geste écolo, apportez votre gamelle pour le repas! En cas de mauvais temps, l’activité est déplacée au pavillon de la Jeunesse (19, rue du Pavillon).

Tournoi de balle-donnée (Sainte-Blandine/Mont-Lebel)
Venez vivre la frénésie et encourager votre équipe lors du premier tournoi de balle-donnée organisé conjointement entre la Ligue de balle-donnée Rimouski Mitsubishi et la Corporation des loisirs de Sainte-Blandine, du 6 au 8 juillet au terrain de baseball de Sainte-Blandine (19, rue du Pavillon). Un service de casse-croûte et de bar sera offert sur place.

Heures du conte estival à la bibliothèque Lisette-Morin
Une invitation aux enfants de 3 à 6 ans à s’initier à la lecture par le conte, le jeu et la musique. Lorsque la température le permet, l’activité se déroule dans le parc de la bibliothèque Lisette-Morin. Tous les vendredis de juillet, à 10 h.

Apéro-biblio à la bibliothèque de Pointe-au-Père
Commencez la fin de semaine en beauté par une rencontre entre amateurs de littérature à la bibliothèque de Pointe-au-Père. Suggestions de lecture et rafraîchissement sans alcool vous attendent. Activité gratuite les vendredis 6 et 20 juillet, de 15 h 30 à 16 h 45.

Consultez la programmation estivale pour avoir tous les détails de chacune des activités récurrentes proposées cet été.Activités de la Ville de Rimouski pour la semaine du 1er au 7 juillet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...