Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vérification des avertisseurs de fumée se poursuit sur le territoire rimouskois

durée 11h09
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski informe la population que le Service de sécurité incendie poursuit l'application du programme de vérification des avertisseurs de fumée dans les foyers rimouskois qui n'ont pas déjà été visités. Cependant, afin d'accélérer le déroulement de ce programme, le dimanche est ajouté à l’horaire déjà prévu.

Dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée, les pompiers vous visiteront pour vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée de votre résidence afin d’assurer votre sécurité en cas d’incendie. Les pompiers auront en leur possession une carte d’identité fournie par la Ville de Rimouski. Les visites se feront du lundi au dimanche, de 9 h à 20 h.

Rappelons que les citoyens doivent s’assurer d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, y compris au sous-sol. Un avertisseur de fumée doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si aucune date de fabrication n’est inscrite sur l’avertisseur, il doit être remplacé le plus rapidement possible. Un suivi est prévu par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski afin d’aider les gens à se conformer à la réglementation, le cas échéant.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration de tous les citoyens pour permettre aux pompiers de contribuer à améliorer leur sécurité.

Pour plus de renseignements, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265 ou à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...