Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vérification des avertisseurs de fumée se poursuit sur le territoire rimouskois

durée 11h09
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski informe la population que le Service de sécurité incendie poursuit l'application du programme de vérification des avertisseurs de fumée dans les foyers rimouskois qui n'ont pas déjà été visités. Cependant, afin d'accélérer le déroulement de ce programme, le dimanche est ajouté à l’horaire déjà prévu.

Dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée, les pompiers vous visiteront pour vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée de votre résidence afin d’assurer votre sécurité en cas d’incendie. Les pompiers auront en leur possession une carte d’identité fournie par la Ville de Rimouski. Les visites se feront du lundi au dimanche, de 9 h à 20 h.

Rappelons que les citoyens doivent s’assurer d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, y compris au sous-sol. Un avertisseur de fumée doit être remplacé 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si aucune date de fabrication n’est inscrite sur l’avertisseur, il doit être remplacé le plus rapidement possible. Un suivi est prévu par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski afin d’aider les gens à se conformer à la réglementation, le cas échéant.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration de tous les citoyens pour permettre aux pompiers de contribuer à améliorer leur sécurité.

Pour plus de renseignements, contactez le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265 ou à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...