Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ports de Rimouski, Matane, Gaspé et Gros-Cacouna

Transfert des infrastructures portuaires de Pêches et Océans Canada à la Ville de Rimouski

durée 12h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski est heureuse d’annoncer qu’elle se voit transférer les infrastructures portuaires appartenant à Pêches et Océans Canada à Rimouski. Cette annonce a été faite en début d’après-midi par l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

L’annonce a été effectuée dans la foulée de l’entente de principe conclue pour le transfert des ports de Rimouski, Matane, Gaspé et Gros-Cacouna au gouvernement du Québec.

Avant que le transfert des installations portuaires ne soit officiel, Pêches et Océans Canada effectuera des travaux de prolongement de la jetée d’environ 150 mètres, procédera au dragage d’un secteur de la marina et remplacera les quais flottants principaux.

« C’est avec une grande satisfaction que j’accueille l’annonce d’aujourd’hui. Les travaux sont attendus depuis longtemps et leur réalisation était devenue nécessaire pour la pérennité des installations. Tous les utilisateurs profiteront du prolongement de la jetée et des améliorations à la Marina. Les travaux assureront la sécurité de tous les utilisateurs des équipements du bassin est. En plus des retombées économiques de plus de 30 millions de dollars au bassin est, il faut également penser aux impacts importants générés en matière de tourisme et de recherche scientifique. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Les travaux devraient commencer à l’automne pour se terminer à la fin de l’été 2019. Le transfert des infrastructures portuaires à la Ville de Rimouski devrait être complété d’ici le 31 mars 2020.

Les installations portuaires de Rimouski en chiffres:

  • Retombées économiques de plus de 30 M$;
  • 200 emplois (port et marina);
  • Moyenne d’escales annuelles : 824;
  • 250 000 tonnes de matériel déchargées annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...