Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2018 - 15:00

Les fermes de la Montérégie sur leur 36

Rendez-vous avec vos voisins agriculteurs le 9 septembre prochain!

La Fédération de l’UPA de la Montérégie a dévoilé hier, à la ferme Canard du Village de Saint-Pie, les 19 fermes de la Montérégie qui seront ouvertes gratuitement le 9 septembre prochain et son tout nouveau concours photo/vidéo dans le cadre de la 16e édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes.

« Cette grande fête agricole est une occasion en or pour nos concitoyens de rencontrer des familles agricoles dévouées. Vous pourrez constater tout le travail rigoureux que vos voisins agriculteurs déploient tous les jours pour mettre sur votre table de la nourriture fraîche et de qualité. Venez découvrir la grande variété de produits que nous savons faire ici, en Montérégie. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! », affirme Christian St-Jacques, président de l’UPA Montérégie.

Près de 30 000 visiteurs sont attendus dans la région, de 10 h à 16 h. Visite des fermes, dégustations de produits locaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts et jeux pour toute la famille sont prévus. Beau temps, mauvais temps, les citoyens pourront célébrer dans une ambiance conviviale l’agriculture qui les entoure quotidiennement.

« Je suis vraiment fière d’ouvrir les portes de notre ferme cette année! Nous nous mettrons sur notre 36 pour vous faire découvrir les dessous de notre entreprise, mais j’espère avant tout vous transmettre ma passion! L’agriculture, ce n’est pas qu’un travail, c’est un mode de vie. Derrière chaque produit québécois se cache toute une famille dévouée à respecter les plus hauts standards au monde. Venez découvrir les nôtres : les canards de Barbarie! », mentionne Jocelyne Ravenelle, de la ferme Canard du Village.

La description des fermes, les activités offertes, des trajets personnalisés et bien plus sont disponibles en téléchargeant l’application mobile de l’événement ou sur le  www.portesouvertes.upa.qc.ca.

#AGRImonteregie : Terre de passion! - Concours photo/vidéo  

Les visiteurs pourront également en profiter pour croquer sur le vif leurs plus beaux clichés et participer au tout nouveau concours photo/vidéo de l’UPA Montérégie. Plus de 1 800 $ en prix sont à gagner, offerts gracieusement par Promutuel Assurance, BuroPro Citation, Réseau Agriconseils Montérégie, Expo de Saint-Hyacinthe, Le Garde-Manger du Québec, Hydro-Québec, L’Étoile Banque Nationale, Boom 1O4.1 et 1O6.5 et la MRC de Roussillon. Les participants doivent transmettre leurs fichiers au plus tard le 16 septembre 2018 parmi les cinq catégories suivantes : Jeune photographe (10 ans et moins), Vidéo rurale (11-17 ans), Famille agricole, Animaux en folie et Paysage bucolique. Détails du concours ici.

Partenaires locaux

La Fédération remercie les partenaires locaux qui apportent leur soutien :  Agrileader, Agri-Robotique, Agritex, Claude Joyal–CaselH, CLD Brome-Missisquoi, Desjardins Entreprises–Vallée du Richelieu–Yamaska, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Entreprise Leblanc & Fils, Équipements Phaneuf, Équipements Séguin et frères, GEA Alain Beauregard, Kubota Montréal, La Coop Comax, La Coop Sainte-Marthe, Les Entreprises Granby-Silo, Maison Riviera, Marius Morier et Fils, Meunerie Benjamin–Nutrition ADM, Meunerie Mondou, MRC Brome-Missisquoi, Municipalité d'Ange-Gardien, Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Permodome, Symac, Taillage de Sabots A.R., Val Caudalies, Ville de Saint-Ours et Ville de Cowansville.

Souligons également la participation de Agrivolt, Agrocentre Farnham, Agrocentre Saint-Pie, Assurances André Viens, Belcan, Chapdelaine assurances, Clinique vétérinaire de Saint-Césaire, Coffrages Lanoie & Frères, Drainage RicheIieu, Habitations Sud-Est, Journal Les 2 Rives, MRC de Rouville, MRC de Beauharnois-Salaberry, Promutuel Assurance, Sorel-Tracy Nissan et Tardif Équipements de ferme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.