Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un service favorisant le mieux-être des personnes endeuillées

Groupe de soutien pour les personnes ayant perdu un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative

durée 09h00
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les personnes qui ont perdu un être cher à la suite d’un cancer ou d’une maladie dégénérative à s’inscrire dès maintenant au prochain groupe de soutien dont les rencontres débuteront à Rimouski, le lundi 10 septembre, dès 13 h 30.

Cette série de 10 rencontres hebdomadaires aura lieu Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, à Rimouski (151, rue Saint-Louis). Les animatrices sont Nancy Fournier, agente de relations humaines, et Claudine Corneau, bénévole en entraide et accompagnement; toutes deux sont détentrices de la formation offerte par la Maison Jean-Monbourquette pour l’animation de groupes de soutien pour endeuillés.

« C’est en racontant l’histoire de son deuil qu’on fait son deuil » - Jean Monbourquette

Surmonter la perte d’un être cher peut s’avérer parfois difficile. Les personnes endeuillées peuvent se retrouver momentanément déstabilisées : sentiment d’irréalité, mémoire défaillante, désorganisation, sentiment de perdre pied. Ces personnes ont besoin d’être écoutées, renseignées sur les étapes normales du deuil, soutenues et réconfortées afin de cheminer dans l’épreuve. Accessible gratuitement, ce groupe de soutien peut accueillir jusqu’à 8 participants. Il a pour objectifs d’offrir un lieu d’accueil et de parole, de favoriser le soutien mutuel et l’entraide entre les participants, de permettre l’expression des émotions liées au deuil dans un climat de confiance et de respect en plus de briser la solitude et l’isolement.

Vous aimeriez joindre ce groupe? Communiquez dès maintenant avec Nancy Fournier, au numéro 418 724‑0600 ou 1 800 463‑0806, poste 2031, pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements.

À propos des animatrices

Nancy Fournier possède une solide expérience en intervention psychosociale auprès des personnes vivant différentes problématiques (crises psychosociales, personnes touchées par le cancer ou en deuil, etc.). Claudine Corneau, quant à elle, accompagne depuis de nombreuses années les personnes touchées par le cancer aux différentes étapes de la maladie et celles en deuil d’un être cher.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...