Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 octobre 2018 - 10:17 | Mis à jour : 10:33

64 participants témoignent leur soutien aux personnes atteintes de cancer

Samedi dernier, 64 personnes ont témoigné leur solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec en se faisant raser les cheveux dans le cadre du 13e Défi Têtes à prix.

« Je suis toujours émerveillé de voir la réponse des gens d’ici lorsque vient le temps d’agir pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer. Ces 64 participants, appuyés par leur entourage, ont posé aujourd’hui un geste rempli d’humanité et de solidarité. Une vague d’amour que l’Association accueille avec beaucoup de gratitude! Merci de votre soutien envers la cause! », salue le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau.

Avec la somme récoltée, 70 154 $, l’organisme 100 % régional poursuivra son travail afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord des services humains et réconfortants pour les aider à mieux traverser l’épreuve du cancer.

Les 64 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Voici les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan.

Site de participation Tête d'affiche Endroit Nombre de participants Montant récolté (provisoir) 
La Matapédia Chantal Doucet Microbrasserie La Captive 9 21 735 $
La Mitis Bruno Paradis Les Galeries Mont-Joli 12 9 869 $

Rimouski-Neigette

Sept-Rivières

 

Martin Ross

Valérie Morais

 

Carrefour Rimouski

Place de Ville

 
28

15

 
24 144 $

14 406 $

 

 

Ces résultats enregistrés aujourd’hui s’ajoutent à ceux d’autres défis réalisés au cours des derniers mois, notamment au site officiel de participation de Sainte-Anne-des-Monts (26 mai), à la Caisse de Rimouski (défi corporatif réalisé le 24 avril) ainsi qu’à différents défis personnalisés initiés par des particuliers et des entreprises désireux de mettre l’épaule à la roue pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Au cours des prochaines semaines, surveillez la tenue d’autres défis personnalisés dans différents secteurs de l’Est-du-Québec.

Envie de joindre ce vaste mouvement de solidarité? Plusieurs options s’offrent à vous!

Même si les défis dans les sites officiels de participation sont complétés, vous pouvez encore :

1. Organiser un défi personnalisé (seul ou avec votre famille, vos amis, etc.);

2. Organiser un défi rassembleur au sein de votre établissement d’enseignement;

3. Mobiliser votre milieu de travail pour un défi corporatif;

4. Porter sur la joue le tatouage « J’embrasse la cause »;

5. Verser un don (à un participant ou à la cause).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.