Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 octobre 2018 - 14:00

Début de la collecte mensuelle des déchets à compter de novembre

La Ville de Rimouski rappelle à la population que durant la période froide, soit de novembre à la fin mars, la collecte des déchets se fait aux quatre semaines pour les immeubles d’un à trois logements.

Cette initiative, qui en est à sa quatrième année, vise à diminuer les coûts de gestion des déchets et l’enfouissement et à favoriser la récupération des matières recyclables et compostables dans une optique de développement durable. Durant le temps des Fêtes, une fréquence plus rapprochée est cependant prévue au calendrier.

Prenez note que durant la période de collecte des déchets aux quatre semaines, il est autorisé d’utiliser un deuxième bac à déchets ou de déposer jusqu’à deux sacs à ordures de format standard à côté de votre bac à déchets.

Si vous rencontrez des problèmes avec la collecte des matières résiduelles, contactez notre Division environnement au 418 724-3197 ou à [email protected].

Pour plus de détails, consultez votre calendrier de collecte 2018-2019.
 

Inscrivez-vous à ReCollect!

Recevez un rappel par texto, courriel ou par téléphone, au moment où vous le désirez, afin de ne jamais rater une collecte et savoir quel bac placer en bordure de rue! ReCollect est un service gratuit. Pour vous y inscrire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.