Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif pour la deuxième édition du Forum culture à Rimouski

durée 13h40
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski dresse un bilan positif de sa deuxième édition du Forum culture, qui a eu lieu le 23 octobre à l’Hôtel Rimouski. Près de 125 personnes, provenant de divers milieux, ont participé à l’ensemble de la journée.

 

L’événement, animé par Ginette Lepage, a permis de dresser un bilan des actions réalisées depuis la première édition, en plus d’approfondir une diversité de sujets touchant au développement et à la vitalité du milieu culturel rimouskois et bas-laurentien. Les thématiques du numérique et de l’espace public ont été abordées par deux panels d’experts en matinée.

 

Les participants ont été invités tout au long de la journée à échanger et à réfléchir sur les enjeux et les problématiques énoncées, grâce aux interventions créatives du Living Lab en innovation ouverte de Rivière-du-Loup. L’après-midi a été réservé aux ateliers collaboratifs, ayant pour objectif d’arrimer une vision commune sur les enjeux abordés, en plus de cibler les priorités d’action à établir dans les prochaines années.

 

« Le Forum culture se positionne comme un événement incontournable pour favoriser la concertation, afin d’orienter plus adéquatement le développement culturel de notre ville. C’est grâce à l’implication et la participation de ces artistes, artisans, travailleurs culturels et des différents partenaires que le Forum culture 2018 a été un succès et porteur de réflexions pertinentes et enrichissantes. »

- Dominique Tremblay, chef de division - Culture
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

 

Les participants seront invités ultérieurement au dévoilement des actes du Forum culture à l’hiver 2019. La Ville de Rimouski tient à remercier l’ensemble des intervenants et des participants pour leur dynamisme et leur contribution, sans quoi cet événement n’aurait pas connu un tel succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...