Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence gratuite pour la Grande semaine des tout-petits

durée 11h00
15 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, la Ville de Rimouski, COSMOSS Rimouski-Neigette et les organismes familles du milieu invitent l’ensemble des citoyens à une conférence gratuite présentée par madame France Paradis, orthopédagogue et formatrice agréée.
 

La conférence « Nouveaux parents; travailler ensemble dans la parentalité » se tiendra le lundi 19 novembre, à 19 h, au Cégep de Rimouski (local D-114 – accès par l’entrée principale). La conférence est d’une durée de 60 minutes et aucune inscription préalable n’est nécessaire.
 

Travailler ensemble dans la parentalité


La conférence portera essentiellement sur le choc des valeurs avec notre partenaire, deux systèmes différents qui doivent prendre environ 200 décisions chaque semaine, former une équipe avec notre partenaire, parler, communiquer, questionner, vérifier, demander, faire savoir, faire confiance à la manière de l’autre et prendre du temps ensemble. Madame Paradis est reconnue dans son domaine en tant que leader pour ses conférences de grande qualité et leur impact sur la vie des participants. C’est sans aucun doute sa vaste expérience en intervention psychosociale auprès des familles qui donne à ses conférences un style réaliste et touchant.
 

3e édition de la Grande semaine de tout-petits


La 3e édition de la Grande semaine des tout-petits se déroule cette année du 18 au 24 novembre et implique de nombreux partenaires travaillant auprès des enfants et des familles.
 

La Grande semaine de tout-petits a pour objectif de mobiliser l’ensemble de la population autour de la petite enfance afin de faire de celle-ci une priorité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...