Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harrison procède au rappel de près de 3 000 lits convertibles pour bébés

durée 09h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez acheté un lit pour enfant de marque Harrison chez Toys’R’Us entre janvier 2015 et septembre 2016? Si votre réponse est affirmative, ce lit pourrait bien être visé par un rappel par l’entreprise en raison d’un risque d’étranglement.

Le numéro de modèles des lits visés par ce rappel est le 274348-02 et portant le CUP 773378730489. Santé Canada a confirmé l’information le mercredi 16 janvier dernier en précisant que 2 956 lits convertibles pour bébés sont touchés par ce rappel.

Ces derniers ont été vendus exclusivement dans les magasins Toys’R’Us du Canada entre les dates mentionnées plus haut.

Selon Santé Canada, la quincaillerie des lits peut se desserrer et tomber. Si c’est le cas, cela permet aux côtés de lits de s’élargir, ce qui créé un espace dans lequel les enfants et les bébés peuvent se coincer. Il en résulte alors un risque de suffocation ou d’étranglement. Les lits peuvent aussi s’effondrer en cas de détachement.

En date du 10 janvier dernier, on rapportait deux incidents où un espace s’est créé sur le côté du lit. Par chance, aucune blessure importante n’a été déclarée aux autorités en lien avec de défaut de fabrication.

Si votre lit est concerné par ce rappel, contactez Shermag au 1 800 567-3419 pour obtenir un remboursement et cessez-en l’utilisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...