Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités

Complexe sportif Desjardins : des débuts fracassants!

durée 13h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 23 février au 10 mars, les activités au Complexe étaient gratuites pour tous les citoyens qui souhaitaient profiter des nouvelles installations. Au total, plus de 20 000 personnes ont participé aux activités depuis l’ouverture officielle du Complexe, 15 000 du côté des piscines et 5 000 du côté glaces.

« Je suis extrêmement heureux et touché par la réponse des citoyens qui se sont déjà approprié leur Complexe. Un grand nombre de Rimouskois et de Rimouskoises m’ont d’ailleurs fait part de leur sentiment de fierté à l’égard de ce nouveau Complexe. Les 20 000 personnes qui ont participé aux activités d’ouverture provenaient de partout à travers le Québec et même du Nouveau-Brunswick! Nous voulons poursuivre dans la foulée de cette effervescence et faire en sorte que ces nouvelles installations jouent un rôle de premier plan pour l’attractivité de Rimouski dans les années à venir. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

« La frénésie s’est fait sentir dès le premier jour et nous en sommes ravis. Les activités, autant du côté des bassins aquatiques que du côté des glaces, ont été au maximum de leur capacité la majorité des deux semaines de gratuité, spécialement durant la semaine de relâche. Toute l’équipe est très contente d’accueillir les gens qui sont fébriles à l’idée de pouvoir profiter des installations. »

- Karine Desrosiers, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

La programmation régulière des activités s’est amorcée le 11 mars. Vous pouvez vous inscrire en ligne à la session de printemps des cours de natation et de mise en forme aquatique jusqu’au 18 mars.

Par ailleurs, les citoyens qui n’auraient pas encore en leur possession la carte-loisirs sont invités à venir se la procurer gratuitement au complexe sportif Desjardins (150, 2e Rue Est) ou à la bibliothèque Lisette-Morin (110, rue de l’Évêché Est). 

 

Pour tous les détails concernant le complexe sportif Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...