Publicité
8 avril 2019 - 12:00 | Mis à jour : 14:05

Société

Grand défi Pierre Lavoie 2019 : l’équipe UMQ-Énergir relèvera pour une cinquième fois le 1 000 km

Par Salle des nouvelles

Pour une cinquième année consécutive, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dépêchera une équipe mixte pour participer à l’édition 2019 du Grand défi Pierre Lavoie. Grâce au soutien de leur partenaire Énergir, les élues et élus de l’UMQ enfourcheront leur vélo du 13 au 16 juin prochains et traverseront des dizaines de municipalités sur plus de 1 000 kilomètres.

« Alors que l’Union célèbre son centenaire de fondation en 2019 sur le thème "100 ans en mouvement", il allait de soi qu’elle participe à la onzième édition du 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie pour montrer à nouveau l’exemple et promouvoir de saines habitudes de vie et la pratique d’activités physiques. Je tiens par ailleurs à souligner l’engagement des municipalités et des élues, élus et employés municipaux qui accueilleront chaleureusement notre équipe de cyclistes et les quelque 200 autres qui défileront sur leur territoire en juin prochain », a déclaré monsieur Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan.

Mentionnons que le parcours 2019 du 1 000 kilomètres débutera encore cette année à Saguenay et se terminera à Montréal. Les cyclistes feront notamment escale à L’Anse-Saint-Jean, La Malbaie, Saint-Ferréol-les-Neiges, Québec, Thetford Mines, Warwick, Drummondville, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Brossard.

« Énergir est fière de soutenir l’équipe des élues et élus municipaux de l’UMQ pour une quatrième année consécutive », a affirmé pour sa part monsieur Guillaume Lefèvre, directeur aux affaires publiques et gouvernementales chez Énergir. « Notre organisation salue la détermination de l’équipe municipale qui prendra part à l’épreuve du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie et qui agit comme modèle pour les jeunes et moins jeunes. La promotion et l’adoption de saines habitudes de vie doivent faire l’objet d’une attention et d’efforts continus. Autant de principes auxquels nous croyons et que nous essayons d’intégrer dans notre quotidien fondé sur la priorité accordée à la santé et sécurité au travail. »

Les membres de l’équipe 2019 de l’UMQ sont : 

 
  • M. Michel Angers, capitaine de l’équipe et maire de Shawinigan;
  • Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale de Drummondville;
  • M. Marc Parent, maire de Rimouski;
  • M. Jasmin Savard, directeur général de l’UMQ;
  • Mme Marie-Ève Tanguay, conseillère municipale de Saint-Amable.
La présentation officielle de l’équipe se fera le 9 mai prochain, lors des Assises 2019 de l’UMQ à Québec. L’Union souhaite bonne chance aux cyclistes qui participeront au Grand défi Pierre Lavoie et invite les municipalités à mobiliser leur communauté pour la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie.

Visitez la 
page de l’équipe UMQ et n’hésitez pas à les encourager généreusement!


Des jeunes de l’École La Lancée de nouveau avec l’UMQ à La Boucle

Soulignons par ailleurs que pour une troisième année consécutive, une 
équipe de cyclistes formée du président de l’UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, de membres du personnel de l’Union, d’employés d’Énergir et de deux jeunes de l’École La Lancée à Montréal, parcourra également plus de 135 kilomètres le 15 juin prochain, à l’occasion de La Boucle 2019, étape du 1 000 kilomètres, qui se tiendra au Centre-du-Québec. L’Union profitera de cette épreuve pour réitérer son engagement à soutenir les jeunes du Québec grâce à son Plan municipal d'emplois.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.