Publicité
28 août 2019 - 15:55 | Mis à jour : 16:00

Un don de 100 000 $ du Groupe Océan pour le développement des métiers de l'industrie maritime

Par Salle des nouvelles

Le Groupe Océan a fait l’annonce officielle d’un don de 100 000 $ dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ). Le Groupe Océan devient ainsi le partenaire majeur de la journée de l’Abordage qui portera pour les cinq prochaines années le nom : Abordage OCÉAN.

Complices depuis toujours, le Groupe Océan et l’IMQ entretiennent des liens forts qui se concrétisent souvent à travers des projets innovants, comme la réfection du Café étudiant en 2015 désormais appelé Café Océan.

« Le Groupe Océan est à nos côtés depuis le début de cette campagne majeure, la plus grande de notre histoire. D’abord en acceptant la coprésidence du cabinet pour piloter ce dossier, puis en octroyant le tout premier don majeur! », indique Geneviève Allard, Présidente de la Fondation de l’IMQ.

Dans le cadre de l’entente avec le Groupe Océan, ce dernier a choisi de s’associer à l’Abordage parce que cette activité unique organisée par l’IMQ permet aux élèves et aux membres du personnel de tisser des liens forts dès la rentrée en plus de faire la promotion des valeurs chères à l’école : le dynamisme, la solidarité et le sens de l’engagement. Des valeurs que partage le Groupe Océan.

« Pour Groupe Océan, il est important de s’impliquer activement dans sa communauté, dans son milieu et d’appuyer des causes qui font les différences. Nous avons à cœur la promotion et le développement des métiers reliés à l’industrie maritime. Investir dans la relève, c’est investir dans l’avenir » ont tenu à mentionner les coprésidentes de la campagne Mmes Manon Lavoie, directrice générale de construction et réparation navale et Maryse Paré, directrice adjointe – Service à la clientèle de Remorquage chez Groupe Océan.

Renforcer l’identité maritime

« En soutenant entre autres l’activité d’accueil lors de la rentrée scolaire, le Groupe Océan renforce aussi l’identité maritime du milieu étudiant et de la vie communautaire au sein de l’IMQ. C’est une belle manière de dire à la relève : bienvenue dans la grande famille maritime », ajoute Mélanie Leblanc, directrice de l’Institut maritime du Québec.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019-2024 lancée en juin 2019 avec un objectif global de 2,5 M$ permettra sans nul doute à l’IMQ de favoriser la rétention des élèves, exercice primordial dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre en milieu maritime.

Autres projets à financer dans le cadre de la campagne majeure

La Fondation de l’Institut maritime du Québec poursuit la campagne de financement afin de rendre l’industrie maritime actuellement en pénurie plus attrayante, en plus de valoriser les carrières maritimes, récolter des fonds de bourses d’études et valoriser la recherche et le développement comme voie de perfectionnement. La Fondation est fière de créer ces partenariats pour l’avenir maritime du Québec.

Pour en savoir plus sur la campagne, sur les opportunités de partenariats ou pour remettre un don : https://fondationimq.ca/accueil

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.