Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet 13-30 : Validation et consolidation des orientations

durée 16h42
11 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski, en partenariat avec les municipalités de la MRC de Rimouski-Neigette, invite les jeunes de 13 à 30 ans à une soirée de validation et de consolidation des orientations dans la foulée du Projet 13-30. La rencontre aura lieu le mardi 17 septembre, de 17 h à 19 h, à la salle de conférence de la bibliothèque Lisette-Morin.

L’objectif de la soirée est d’impliquer à nouveau les jeunes dans le processus de réflexion et de consultation à partir de la présentation des résultats préliminaires. Ceux-ci pourront se prononcer sur les recommandations qu’ils jugent plus importantes et qui permettront de préciser les actions prioritaires à mettre en place dans les municipalités.

À propos du Projet 13-30
À l’hiver 2019, les jeunes de 13 à 30 ans de la MRC de Rimouski-Neigette ont été invités à participer à la première phase d’une importante consultation jeunesse en milieu municipal. Le Projet 13-30 est une démarche qui vise l’amélioration des services municipaux concernant les jeunes. Ces derniers ont été sondés à l’aide d’un questionnaire en ligne et de groupes de discussion dans chacune des municipalités. Ce sont 1 026 jeunes qui ont rempli le questionnaire en ligne, dont 887 à Rimouski, et 56 jeunes qui ont participé aux 9 groupes de discussion, en plus de 19 élus mobilisés.

« Durant les groupes de discussion, on a récolté plusieurs idées intéressantes qui nous permettraient d’optimiser les services municipaux destinés aux jeunes de 13 à 30 ans. C’était vraiment un grand et inspirant remue-méninges ».

- Valérie Belleau-Arsenault, chargée de projet.

Axes prioritaires identifiés
Parmi les données analysées, quatre grands axes en sont ressortis et feront partie des orientations présentées lors de cette soirée.

Axe 1 : Un milieu de vie dynamique et des infrastructures accessibles pour les jeunes.
Axe 2 : Une jeunesse autonome qui développe son pouvoir d’agir.
Axe 3 : Des jeunes soucieux de leur environnement.
Axe 4 : Des jeunes écoutés et informés.

Pour plus de détails sur la consultation jeunesse, visitez le www.projet1330.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...