Publicité
9 octobre 2019 - 06:00

Jouets destinés à la vente les 7 et 8 décembre

La collecte de jouets et jeux est relancée le 19 octobre

Par Salle des nouvelles

C’est samedi 19 octobre prochain que la Joujouthèque de Rivière-du-Loup procédera à sa traditionnelle collecte de jeux et jouets usagés.

C'est l'occasion de récupérer, recycler et réutiliser de l’équipement qui ne sert plus et qui fera la joie des petits comme des grands. C'est aussi une manière de faire une bonne action envers la collectivité tout en faisant un geste écologique. Les jouets recueillis seront destinés à la vente lors d’une activité populaire prévue les 7 et 8 décembre prochains au même endroit que la collecte, selon le même horaire.

La population pourra alors se procurer des jouets diversifiés et de qualité à prix modique. De plus, les fonds générés par cette vente, ainsi qu’une partie des jouets recueillis, assureront le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup. Cette action est rendue  possible grâce à une concertation d’organismes de la région soit la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la Ville de Rivière-du-Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent par le biais du CLSC de Rivière-du-Loup.

 

Les jouets convenant à tous les âges seront acceptés. Les dons seront amassés par les bénévoles au chalet des loisirs du parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier (accès par la rue Villeray) entre 9 h et 16 h.

Pour plus d’information sur cette activité de partage, les citoyens peuvent communiquer avec
Hélène Ouellet, bénévole de la Joujouthèque au 418 862-7951.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.