Publicité
16 octobre 2019 - 09:00

Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec

Une série de travaux débute à Rimouski aujourd'hui

Par Salle des nouvelles

Plusieurs travaux vont être effectués dès ce mercredi 16 octobre sur le territoire. À commencer par la mise à niveau d’un trop-plein au poste de pompage de la Pointe-à-Pouliot situé près de l’intersection de la rue du Fleuve et de l’avenue Richelieu (district Pointe-au-Père).
 
Les travaux devraient s’échelonner jusqu’au 25 octobre et sont réalisés dans le cadre du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ).

 

Les travaux entraîneront une modification à la circulation et les automobilistes devront suivre la signalisation mise en place. Les cyclistes sont invités à emprunter le passage aménagé. Le parc de la Pointe-à-Pouliot sera accessible en direction ouest sur la rue du Fleuve.

 

Les autres travaux sur le territoire rimouskois ce 16 octobre

 

À la montée Industrielle-et-Commerciale (district Saint-Pie-X)
Des travaux de réparation d’une valve d’aqueduc seront exécutés de minuit à 14 h. Durant ces travaux, la circulation sur la montée Industrielle-et-Commerciale se fera sur une voie en direction sud. Par ailleurs, il y aura interruption de l’eau potable dans le secteur.

Sur le boulevard Sainte-Anne (district Pointe-au-Père)
Des travaux de construction d’un nouveau branchement d’aqueduc et d’égout seront suivis de travaux de pavage, de minuit à 14 h. Durant ceux-ci, la circulation sera interdite sur le boulevard Sainte-Anne. De plus, il pourrait y avoir interruption de l’eau potable dans ce secteur.

À l'intersection de l’avenue de la Cathédrale et de la rue Saint-Germain Est (district Saint-Germain)
Des travaux de réparation d’une fuite d’aqueduc seront effectués de minuit à 14 h. Pendant les travaux, il pourrait y avoir interruption de l’eau potable dans cette zone.

Durant la période de travaux exécutés sur le territoire, les citoyens devront suivre la signalisation mise en place.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.