Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spect’Art Rimouski

Paris filmée dans le cadre des ciné-conférences "Les Grands Explorateurs"

durée 06h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la librairie L’Alphabet et Inter Voyage, invite à tomber sous le charme de Paris, la Ville Lumière, mardi 12 novembre à 19 h 30 à la Salle Desjardins-Télus.

Par temps chaud ou frisquet, sous le soleil ou l'ondée, de jour comme de nuit, laissez-vous émouvoir par la Ville Lumière, toujours si belle, vivante, distinguée, populaire, intellectuelle et charmeuse.

Lionel Isy-Schwart, globe-trotteur amoureux de la Ville Lumière

Baladez-vous en fin de journée le long de la Seine, où vous croiserez bouquinistes, promeneurs, fêtards et amoureux. Faites escale à Montmartre, un village dans la ville pour visiter ses cabarets, ses petites ruelles escarpées et son fameux vignoble. N'oubliez pas de faire un petit détour par le plus grand marché aux puces du monde et son temple du jazz manouche. Laissez-vous tenter par une promenade romantique dans les jardins du Palais-Royal, partez à la découverte des passages couverts et des grands boulevards, nimbés d'histoire et de culture.

Très jeune, Lionel Isy-Schwart se passionne pour le métier de l'image en assistant son père Marcel
en tant que caméraman. Depuis, il a fait maintes fois le tour de la planète pour ramener des images, parfois issues des endroits les plus reculés. Cette fois, Lionel a décidé de poser ses valises pour tourner sa caméra vers sa ville, Paris, afin de lui témoigner son amour.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...