Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des coûts de gestion des déchets et l’enfouissement

Et la collecte des déchets pendant la période hivernale ?

durée 06h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant la période froide, de novembre à mars, la collecte des déchets se fait aux quatre semaines pour les immeubles d’un à trois logements (maisons unifamiliales, jumelés, triplex).

Cette initiative qui en est à sa cinquième année, vise à réduire les coûts de gestion des déchets et l’enfouissement et à favoriser la récupération des matières recyclables et compostables dans une optique de protection de l’environnement.

Durant la période de collecte mensuelle des déchets, il est permis de placer un deuxième bac à déchets en bordure de rue ou de déposer jusqu’à deux sacs à ordures de format standard à côté de votre bac à déchets.

Pour plus de détails au sujet de la collecte des déchets aux quatre semaines, contactez notre Division environnement au 418 724-3197 ou écrivez à [email protected].

Il est possible de recevoir gratuitement un rappel par texto, téléphone ou courriel au moment souhaité et ne plus rater une collecte en s'inscrivant à ReCollect.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...