Publicité
1 novembre 2019 - 09:00

Une carte verte si le stationnement est possible

Stationnement de nuit: le projet pilote se poursuit pour l'hiver

Par Salle des nouvelles

Du 1er novembre au 15 avril, le stationnement de nuit demeure interdit dans les chemins publics, de 23 h à 6 h, mais il pourra être autorisé dans la zone du projet pilote lorsque les conditions météorologiques le permettront. La zone du centre-ville a été ciblée en raison de son fort achalandage et du nombre élevé de commerces qui s’y trouvent.

Le maire de Rimouski Marc Parent a précisé: « La première année du projet pilote a été une belle réussite. Nous souhaitons cependant évaluer les résultats du projet pour une deuxième saison hivernale avant d’amorcer la seconde phase. L’objectif est aussi de se doter d’outils technologiques qui permettraient aux citoyens d’être informés instantanément lorsque le stationnement de nuit est possible dans les chemins publics. »

Les limites de la zone ciblée pour le projet pilote sont : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.

Une carte verte si le stationnement est possible

À chaque jour à compter d'aujourd'hui, le 1er novembre, les citoyens pourront consulter la section Stationnements pour voir si le stationnement de nuit sera autorisé ou interdit dans la zone du projet pilote. Lorsque la carte sera verte, le stationnement de nuit y sera permis, mais si la carte est rouge, le stationnement de nuit est interdit. La mise à jour se fera tous les jours, au plus tard à 21 h.

Les personnes qui n’ont pas accès au site Web pourront se tenir informées en composant le 418 724-3144.

Stationnements alternatifs

Tout comme l’hiver dernier, des stationnements alternatifs seront accessibles, de 23 h à 6 h, quand le stationnement de nuit sera interdit. Les stationnements alternatifs sont clairement identifiés sur la carte interactive dans notre section Stationnements.

Le stationnement de nuit dans les chemins publics en période hivernale demeure interdit en tout temps à l’extérieur de la zone identifiée pour le projet pilote. Lors de la première année du projet pilote, le stationnement de nuit dans les rues du centre-ville a pu être autorisé à 92 reprises sur une possibilité de 167 jours.

En période hivernale, la Ville de Rimouski doit entretenir plus de 400 kilomètres de route, 100 kilomètres de trottoirs, près de 2 000 bornes d’incendie, plus de 40 stationnements et un aéroport municipal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.