Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concept présenté par Rimouski à L'institut du Québec

Quel concept pour le réaménagement de la place des Anciens Combattants ?

durée 09h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présentait mercredi à l’Institut maritime du Québec (IMQ), un concept de réaménagement modifié de la place des Anciens Combattants lors de la deuxième consultation publique organisée sur ce sujet.

Le maire de Rimouski Marc Parent a ainsi détaillé: « Nous sommes heureux de présenter ce concept qui prend en considération les ateliers de travail qui se sont déroulés lors de la première consultation sur la place des Anciens Combattants et des commentaires reçus par la suite. Ce secteur est au cœur de notre centre-ville et il est essentiel pour nous de le dynamiser pour le bénéfice de tous les citoyens. »

Un questionnaire destiné aux citoyens jusqu'au 27 novembre

Le concept de réaménagement de la place des Anciens Combattants prévoit de créer un lieu de rassemblement, de contemplation et de détente au cœur du centre-ville. Son design contemporain modulable permet aux citoyens de s’approprier l’espace et aussi la tenue d’événements d’envergure. Des rappels historiques et maritimes ont également été intégrés dans le concept.

Il est possible de consulter la présentation faite mercredi soir dans la section Place des Anciens Combattants. De plus, jusqu’au 27 novembre, les citoyens sont invités à remplir un questionnaire sur le projet de réaménagement de la place des Anciens Combattants afin d’exprimer leur opinion. À la fin de cette période de commentaires, des modifications seront apportées au concept présenté, afin de refléter les suggestions.

Pour plus de renseignements, contacter le service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...