Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concept présenté par Rimouski à L'institut du Québec

Quel concept pour le réaménagement de la place des Anciens Combattants ?

durée 09h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présentait mercredi à l’Institut maritime du Québec (IMQ), un concept de réaménagement modifié de la place des Anciens Combattants lors de la deuxième consultation publique organisée sur ce sujet.

Le maire de Rimouski Marc Parent a ainsi détaillé: « Nous sommes heureux de présenter ce concept qui prend en considération les ateliers de travail qui se sont déroulés lors de la première consultation sur la place des Anciens Combattants et des commentaires reçus par la suite. Ce secteur est au cœur de notre centre-ville et il est essentiel pour nous de le dynamiser pour le bénéfice de tous les citoyens. »

Un questionnaire destiné aux citoyens jusqu'au 27 novembre

Le concept de réaménagement de la place des Anciens Combattants prévoit de créer un lieu de rassemblement, de contemplation et de détente au cœur du centre-ville. Son design contemporain modulable permet aux citoyens de s’approprier l’espace et aussi la tenue d’événements d’envergure. Des rappels historiques et maritimes ont également été intégrés dans le concept.

Il est possible de consulter la présentation faite mercredi soir dans la section Place des Anciens Combattants. De plus, jusqu’au 27 novembre, les citoyens sont invités à remplir un questionnaire sur le projet de réaménagement de la place des Anciens Combattants afin d’exprimer leur opinion. À la fin de cette période de commentaires, des modifications seront apportées au concept présenté, afin de refléter les suggestions.

Pour plus de renseignements, contacter le service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...