Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concept présenté par Rimouski à L'institut du Québec

Quel concept pour le réaménagement de la place des Anciens Combattants ?

durée 09h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présentait mercredi à l’Institut maritime du Québec (IMQ), un concept de réaménagement modifié de la place des Anciens Combattants lors de la deuxième consultation publique organisée sur ce sujet.

Le maire de Rimouski Marc Parent a ainsi détaillé: « Nous sommes heureux de présenter ce concept qui prend en considération les ateliers de travail qui se sont déroulés lors de la première consultation sur la place des Anciens Combattants et des commentaires reçus par la suite. Ce secteur est au cœur de notre centre-ville et il est essentiel pour nous de le dynamiser pour le bénéfice de tous les citoyens. »

Un questionnaire destiné aux citoyens jusqu'au 27 novembre

Le concept de réaménagement de la place des Anciens Combattants prévoit de créer un lieu de rassemblement, de contemplation et de détente au cœur du centre-ville. Son design contemporain modulable permet aux citoyens de s’approprier l’espace et aussi la tenue d’événements d’envergure. Des rappels historiques et maritimes ont également été intégrés dans le concept.

Il est possible de consulter la présentation faite mercredi soir dans la section Place des Anciens Combattants. De plus, jusqu’au 27 novembre, les citoyens sont invités à remplir un questionnaire sur le projet de réaménagement de la place des Anciens Combattants afin d’exprimer leur opinion. À la fin de cette période de commentaires, des modifications seront apportées au concept présenté, afin de refléter les suggestions.

Pour plus de renseignements, contacter le service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...