Publicité
7 novembre 2019 - 09:00

Un concept présenté par Rimouski à L'institut du Québec

Quel concept pour le réaménagement de la place des Anciens Combattants ?

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présentait mercredi à l’Institut maritime du Québec (IMQ), un concept de réaménagement modifié de la place des Anciens Combattants lors de la deuxième consultation publique organisée sur ce sujet.

Le maire de Rimouski Marc Parent a ainsi détaillé: « Nous sommes heureux de présenter ce concept qui prend en considération les ateliers de travail qui se sont déroulés lors de la première consultation sur la place des Anciens Combattants et des commentaires reçus par la suite. Ce secteur est au cœur de notre centre-ville et il est essentiel pour nous de le dynamiser pour le bénéfice de tous les citoyens. »

Un questionnaire destiné aux citoyens jusqu'au 27 novembre

Le concept de réaménagement de la place des Anciens Combattants prévoit de créer un lieu de rassemblement, de contemplation et de détente au cœur du centre-ville. Son design contemporain modulable permet aux citoyens de s’approprier l’espace et aussi la tenue d’événements d’envergure. Des rappels historiques et maritimes ont également été intégrés dans le concept.

Il est possible de consulter la présentation faite mercredi soir dans la section Place des Anciens Combattants. De plus, jusqu’au 27 novembre, les citoyens sont invités à remplir un questionnaire sur le projet de réaménagement de la place des Anciens Combattants afin d’exprimer leur opinion. À la fin de cette période de commentaires, des modifications seront apportées au concept présenté, afin de refléter les suggestions.

Pour plus de renseignements, contacter le service urbanisme, permis et inspection au 418 724-3291 ou écrivez à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.