Publicité
16 novembre 2019 - 06:00

Reconnaître l’implication exceptionnelle d’une personne ou d’un groupe de personnes

Le Prix Dr Georges Levesque remis à l'ACEQ pour son implication dans les "trousses de réconfort"

Par Salle des nouvelles

Remis lors de la Journée scientifique en oncologie récemment, le Prix Dr Georges Levesque a été créé dans le but de reconnaître l’implication exceptionnelle d’une personne ou d’un groupe de personnes qui, par leur engagement et leur dévouement, ont contribué de façon significative à la lutte contre le cancer dans leur milieu.

Le Prix Dr Georges Levesque pour l’année 2019 a été décerné au groupe "Association du cancer de l’Est du Québec et ses collaborateurs", qui a fait preuve d’initiative et de créativité dans la réalisation du projet "Les trousses réconfort".

Une implication dédiée à favoriser le mieux-être des patients

La concrétisation de ce projet original a permis d’offrir une trousse à chaque patient atteint de cancer dans l’Est-du-Québec afin de créer un lien réconfortant de proximité, de le guider vers les services offerts par l’Association du cancer de l’Est du Québec et de favoriser son mieux-être physique et psychologique.

Chaque trousse contient une couverture, une bouteille d’eau réutilisable, un bloc-notes et un stylo, des bonbons à la menthe, un cahier de mandalas et des crayons de couleur ainsi qu’une carte d’espoir fabriquée et écrite par des enfants de la région. Les témoignages des patients touchés par le cancer ayant reçu la trousse réconfort sont forts éloquents, ce qui motive l’équipe de l’Association à travailler encore plus fort pour rejoindre éventuellement les patients en radio-oncologie et en fin de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.