Publicité
27 novembre 2019 - 09:00

Jeudi 28 novembre de 9h à 12h

Raccrocher les wagons technologiques: une formation sur les tablettes proposée à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup présente cette formation relative à la pratique des tablettes  et des téléphones comme un moyen de pousser les connaissances plus en profondeur et réaliser certaines opérations plus techniques. En somme, raccrocher les wagons technologiques.

Cette formation sera concrètement constituée des temps suivants: prises et éditions de photos; gestion des courriels; gestion du navigateur Internet (divers navigateurs, gestion des onglets, gestion des favoris, historique), les mises à jours et une gestion de la sécurité (mots de passe, antivirus, les meilleures pratiques).

La durée du cours est de 3 heures, soit deux fois 1h30: l'activité débute demain, jeudi 28 novembre à 9h et s'achève à 12h à la bibliothèque Françoise-Bédard.

Quelques prérequis sont exigés : il faut idéalement avoir suivi ou maîtrisé les objectifs du cours débutants. Les personnes formées seront appelées à utiliser le magasin d’applications de leur tablette ainsi que leur courriel. Il est donc important d’avoir en sa possession les coordonnées pour les utiliser ( identifiant + mot de passe). Apple et Androïd utilisés.

L'inscription est obligatoire au 418 862-4252. Le coût est de 18 $ par personne et les places sont limitées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.