Publicité
27 décembre 2019 - 07:00

Programme de bourses Banque Nationale Montréal

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec octroie 126 000 $ à 38 étudiants-athlètes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ à 38 étudiants-athlètes, dont l'une est de Rimouski et un second de Rivière-du-Loup. La cérémonie s’est tenue récemment au siège social de la Banque Nationale.

Le Programme de bourses Banque Nationale a récompensé des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 13 et 26 ans de partout au Québec. Maude Charron, haltérophile de l'université de Rimouski, a pour sa part obtenu 4000$ de bourse, de même qu'Alexis Marceau, de l'université McGill et originaire de Rivière-du-Loup.

«En plus d’encourager des jeunes qui sont des modèles de persévérance et de détermination, nous croyons que chacun des lauréats peut encourager d’autres jeunes à adopter de saines habitudes de vie, à poursuivre leurs études et à s’impliquer dans la communauté», a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

« C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous nous associons à la Banque Nationale, une institution prestigieuse et un partenaire d’une grande fidélité. Le Programme de bourses Banque Nationale a su, à travers les années, soutenir efficacement plus d’une centaine d’étudiants- athlètes, plusieurs parmi les plus inspirants de la province », a affirmé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Cette édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 21 bourses d’excellence académique, 16 bourses de soutien à la réussite académique et sportive promouvant la conciliation du sport et des études, ainsi qu’une bourse de persévérance soulignant la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

Parmi les centaines d’étudiants-athlètes appuyés par la Banque Nationale au cours des dernières décennies, certains se sont particulièrement illustrés sur la scène internationale. Pensons entre autres au joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, qui se retrouve parmi les 25 meilleurs joueurs au monde, au skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, champion olympique en titre des bosses, au fondeur Alex Harvey, double champion mondial, à l’haltérophile Christine Girard, championne et médaillée de bronze olympique, aux hockeyeuses Mélodie Daoust, Charline Labonté et Caroline Ouellette, plusieurs fois championnes ou vice-championnes olympiques, aux plongeuses Jennifer Abel et Roseline Filion, multiples médaillées internationales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.