Publicité
13 janvier 2020 - 18:00

Le week-end Boule de neige se déroulera du 31 janvier au 2 février

La programmation Boule de neige invite à goûter les joies de l’hiver !

Par Salle des nouvelles

Le froid et la neige n'ont jamais eu raison des Loupérivois, d’autant que la programmation Boule de neige est maintenant lancée! Des disco-patins à la pêche sur glace en passant par la Fête des neiges, la raquette et la glissade, toutes les occasions sont bonnes à Rivière-du-Loup pour goûter aux joies de l’hiver.

Encore une fois cette année, la programmation Boule de neige offre à la population une foule d’activités qui sont pratiquement toutes gratuites. Parmi les classiques de retour du 18 janvier au 21 mars, soulignons la marche et les randonnées en raquettes aux flambeaux, les disco-patins en plein air et les différents moments de glissade en tube à la pente Frontenac.

Curling, ballon-balai et sports d'hiver

La Fête des neiges, vif succès ces dernières années, sera également de la partie, tout comme certains événements à portée nationale, dont le festival Grimpe en ville et l’incontournable Concours intercollégial de sculpture sur neige.

Du côté des nouveautés, les sports d’hiver sont à l’honneur et comprennent notamment une initiation au curling sur patinoire extérieure, le lancement d’une ligue de ballon-balai adulte, des ateliers d’initiation à différents sports sur glace pour les 8 à 12 ans et des cliniques d’initiation au ski de fond. Celles-ci, offertes par Ski de fond Québec, permettront aux participants d’apprendre les rudiments de cette discipline qui sera des Jeux du Québec 2021.

Le week-end Boule de neige : du 31 janvier au 2 février

La fin de semaine du Concours intercollégial de sculpture sur neige demeure sans l’ombre d’un doute le moment privilégié de la programmation. Du 31 janvier au 2 février, la rue Lafontaine s’animera du nord au sud afin d’offrir aux Louperivois et aux étudiants sculpteurs des moments d’animation uniques et festifs tout au long du week-end. Marche aux flambeaux au parc des Chutes, rallye découverte et visites animées des sculptures, tournoi de hockey des Maisons des jeunes à la patinoire Vézina, animations diverses sur la rue Lafontaine et bien sûr, la fameuse glissade urbaine dans la côte Lafontaine, de retour au plus grand plaisir des enfants. Apportez votre équipement de glisse ou profitez des tubes disponibles sur place.

La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.