Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le week-end Boule de neige se déroulera du 31 janvier au 2 février

La programmation Boule de neige invite à goûter les joies de l’hiver !

durée 18h00
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le froid et la neige n'ont jamais eu raison des Loupérivois, d’autant que la programmation Boule de neige est maintenant lancée! Des disco-patins à la pêche sur glace en passant par la Fête des neiges, la raquette et la glissade, toutes les occasions sont bonnes à Rivière-du-Loup pour goûter aux joies de l’hiver.

Encore une fois cette année, la programmation Boule de neige offre à la population une foule d’activités qui sont pratiquement toutes gratuites. Parmi les classiques de retour du 18 janvier au 21 mars, soulignons la marche et les randonnées en raquettes aux flambeaux, les disco-patins en plein air et les différents moments de glissade en tube à la pente Frontenac.

Curling, ballon-balai et sports d'hiver

La Fête des neiges, vif succès ces dernières années, sera également de la partie, tout comme certains événements à portée nationale, dont le festival Grimpe en ville et l’incontournable Concours intercollégial de sculpture sur neige.

Du côté des nouveautés, les sports d’hiver sont à l’honneur et comprennent notamment une initiation au curling sur patinoire extérieure, le lancement d’une ligue de ballon-balai adulte, des ateliers d’initiation à différents sports sur glace pour les 8 à 12 ans et des cliniques d’initiation au ski de fond. Celles-ci, offertes par Ski de fond Québec, permettront aux participants d’apprendre les rudiments de cette discipline qui sera des Jeux du Québec 2021.

Le week-end Boule de neige : du 31 janvier au 2 février

La fin de semaine du Concours intercollégial de sculpture sur neige demeure sans l’ombre d’un doute le moment privilégié de la programmation. Du 31 janvier au 2 février, la rue Lafontaine s’animera du nord au sud afin d’offrir aux Louperivois et aux étudiants sculpteurs des moments d’animation uniques et festifs tout au long du week-end. Marche aux flambeaux au parc des Chutes, rallye découverte et visites animées des sculptures, tournoi de hockey des Maisons des jeunes à la patinoire Vézina, animations diverses sur la rue Lafontaine et bien sûr, la fameuse glissade urbaine dans la côte Lafontaine, de retour au plus grand plaisir des enfants. Apportez votre équipement de glisse ou profitez des tubes disponibles sur place.

La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...