Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le week-end Boule de neige se déroulera du 31 janvier au 2 février

La programmation Boule de neige invite à goûter les joies de l’hiver !

durée 18h00
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le froid et la neige n'ont jamais eu raison des Loupérivois, d’autant que la programmation Boule de neige est maintenant lancée! Des disco-patins à la pêche sur glace en passant par la Fête des neiges, la raquette et la glissade, toutes les occasions sont bonnes à Rivière-du-Loup pour goûter aux joies de l’hiver.

Encore une fois cette année, la programmation Boule de neige offre à la population une foule d’activités qui sont pratiquement toutes gratuites. Parmi les classiques de retour du 18 janvier au 21 mars, soulignons la marche et les randonnées en raquettes aux flambeaux, les disco-patins en plein air et les différents moments de glissade en tube à la pente Frontenac.

Curling, ballon-balai et sports d'hiver

La Fête des neiges, vif succès ces dernières années, sera également de la partie, tout comme certains événements à portée nationale, dont le festival Grimpe en ville et l’incontournable Concours intercollégial de sculpture sur neige.

Du côté des nouveautés, les sports d’hiver sont à l’honneur et comprennent notamment une initiation au curling sur patinoire extérieure, le lancement d’une ligue de ballon-balai adulte, des ateliers d’initiation à différents sports sur glace pour les 8 à 12 ans et des cliniques d’initiation au ski de fond. Celles-ci, offertes par Ski de fond Québec, permettront aux participants d’apprendre les rudiments de cette discipline qui sera des Jeux du Québec 2021.

Le week-end Boule de neige : du 31 janvier au 2 février

La fin de semaine du Concours intercollégial de sculpture sur neige demeure sans l’ombre d’un doute le moment privilégié de la programmation. Du 31 janvier au 2 février, la rue Lafontaine s’animera du nord au sud afin d’offrir aux Louperivois et aux étudiants sculpteurs des moments d’animation uniques et festifs tout au long du week-end. Marche aux flambeaux au parc des Chutes, rallye découverte et visites animées des sculptures, tournoi de hockey des Maisons des jeunes à la patinoire Vézina, animations diverses sur la rue Lafontaine et bien sûr, la fameuse glissade urbaine dans la côte Lafontaine, de retour au plus grand plaisir des enfants. Apportez votre équipement de glisse ou profitez des tubes disponibles sur place.

La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...